KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 18:04:17

[vista] Ajouter une imprimante resesau

Rechercher : dans
[vista] Ajouter une imprimante resesau
par maloups
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 20 février 2007 à 14:55:34
Bonjour tout le monde!

Je cherche en vain comment avoir accès à une imprimante partagée sous windows XP, depuis un windows Vista.

L'imprimante en question est une canon MP170. J'ai trouvé les driver vista sur le site officiel, mais si je les installent sur mon vista, il me dis qu'il ne trouve aucune imprimante de branche à mon PC (normal elle est en reseau !) donc obligé d'annuler l'installation....
Quand je fais "Ajouter une imprimante..." dans le panneau de configuration, il me retrouve bien mon imprimante partagé, je double_click dessus, la il me demande d'installer les pilotes via le reseau (comme sous xp) donc ok, mais là j'obtiens le message d'erreur: "Windows ne peut pas se connecter a l'imprimante. Le moniteur d'impression specifie est inconnu." Donc, toujours pas d'imprimante....
J'suis allé voir du coté des options de partage d'imprimante sur mon xp, et j'ai reperer l'option "Ajouter des pilotes supplémentaire..." pour que justement je puisse installer les drivers par reseau sur plusieurs OS, mais la, pas de petite case vista.... j'ai tente d'installer les driver vista recupere precedement, mais impossible de les installer sur XP puisqu'ils sont compatible uniquement sous vista !!

Je suis vraiment a cours d'idee !!!! Si quelqu'un connait une solution a mon probleme, ca m'arrangerait vraiment beaucoup !!!

Merci d'avance !
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.1
Répondre à maloups  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par brupala, le mardi 20 février 2007 à 15:18:33 Fil de Discussions
salut,
l'imprimante est reliée physiquement à un PC sous xp ?
pourquoi es tu obligé d'annuler l'installation si il ne trouve pas l'imprimante connectée ?
as tu essayé d'installer le pilote vista sur la machine xp où est branchée l'imprimante ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

Par maloups, le mardi 20 février 2007 à 17:17:44 Fil de Discussions
- Oui, l'imprimante est reliée à un pc sous XP
Je cherche en vain comment avoir accès à une imprimante partagée sous windows XP, depuis un windows Vista. 

- Je suis obligé d'annuler l'installation car le dirver recherche en vain un port d'imprimante (il doit recherche en local, et pas sur le reseau)

- et oui
j'ai tente d'installer les driver vista recupere precedement, mais impossible de les installer sur XP puisqu'ils sont compatible uniquement sous vista !! 
Répondre à maloups

3

Par brupala, le mardi 20 février 2007 à 17:57:34 Fil de Discussions
effectivement mais tes explications ne sont claires qu' après plusieurs lectures.
au moins,
je sais pourquoi je ne suis pas prêt d'utiliser vista.
la logique jusqu'ici voulait que l'on installe les pilotes pour tous les OS sur la machine qui partageait .
ça voudrait dire aussi qu'on ne peut pas installer les pilotes sur un serveur 2K ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

4

Par maloups, le mardi 20 février 2007 à 18:44:25 Fil de Discussions
Le passage à windows Xp ne c'est pas fait sans mal non plus... aprés c'est un choix personnel, mais mis à part ce petit soucis qui n'est pas insurmontable à mon avis, je n'ai vraiment aucun pb avec vista, il fonctionne tout aussi bien qu'un xp, et dispose de fonctionnalité supplémentaire... donc même si les débuts ne sont pas facile, on y prend vite goût !

Mis à part, j'suis d'accord pour le principe d'installer les pilotes sur la machine qui sert de serveur... et c'est bien pour ca que j'ai essayé de m'orienter vers cette piste, mais après tout, comment tu fait pour installer des drivers linux sur un serveur windows????? finalement ca me parait pas si tordu que ca que les pilotes vista ne soit pas compatible XP.... la solution se trouve surrement de ce coté.... (pour info, il paraitrait que les serveur 2k sont beaucoup moins capricieux que XP, mais j'suis pas prêt d'petre convertit)
Répondre à maloups

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par CJP, le vendredi 13 avril 2007 à 10:07:40 Fil de Discussions
J'ai eu un problèle de ce type il est en pratique résolu. Mais il reste , à mon avis, un vrai problème. Pour en savoir plus vous pouvez consulter les message sur le forum : www.forum-microsoft.org/windows-vista-vf37.html et www.microsoft.com/france/windows/using/windowsvista/default.mspx rubrique "aide et assistance/matériel" sur lesquels j'avais soumis mon problème.
Répondre à CJP

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par CCCP-31, le jeudi 6 septembre 2007 à 12:01:17 Fil de Discussions
Il s'agit d'un problème dû à la désactivation de l'UAC (User Account Control) de Windows Vista.

Pour résoudre le problème :
Cliquer sur démarrer, invite de commande
Taper gpedit.msc
L'éditeur d'objet de stratégies de groupe s'affiche
Dans configuration utilisateur, développer l'onglet Modèles d'administration puis panneau de configuration puis imprimantes.
Cliquer droit sur Restriction pointer et imprimer puis cliquer sur propriétés.
Choisir Activé à la place de Non configuré,
Décocher les deux cases Les utilisateurs ne peuvent pointer et imprimer que sur ces serveurs et Les utilisateurs ne peuvent pointer que sur des imprimantes situées dans leur forêt !
Dans les deux cases déroulantes des invites de sécurité, choisir Ne pas afficher l'avertissement ou l'invite.
Valider en cliquant sur OK.
Répondre à CCCP-31

7

Par CCCP-31, le jeudi 6 septembre 2007 à 14:43:58 Fil de Discussions
Pour obtenir l'invite de commande, taper cmd dans Rechercher
Répondre à CCCP-31

8

Par serialgamer, le vendredi 14 septembre 2007 à 23:55:40 Fil de Discussions
sa marche pas gpedit.msc la commande n'existe pas
Répondre à serialgamer

9

Par manu-30, le samedi 15 septembre 2007 à 00:09:01 Fil de Discussions
salut a tous

pour partager une imprimante xp vista ou vice versa

http://www.sur-la-toile.com/...

en premiere page

si sa peut vous rendre service

edit dans le centre de reseau et partage faut eaglement autoriser l'imprimante

manu
Répondre à manu-30

10

Par hybride, le vendredi 5 octobre 2007 à 05:58:34 Fil de Discussions
c parce que tu as téléchargé un driver entier, il te faut la version "reseau" de ton driver... cherche un peu tu le trouvera dans le site de canon.
Répondre à hybride

11

Par rufenacht, le jeudi 18 octobre 2007 à 16:50:44 Fil de Discussions
Bonsoir,

Je viens de lire toutes vos remarques.
Depuis 5 à 6 heures, je cherche à reconnecter mon laptop à mon imprimante qui se trouve connectée à mon pc de bureau (reliés par fil et par un routeur). J'ai prêté mon laptop à ma fille et plus rien ne fonctionne. Je précise que je suis pour les deux ordinateurs sous windows xp. Selon ma fille, son entreprise aurait modifié probablement des paramètres concernant les indications du serveur.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à contrôler cela ou me dire ce que je pourrais faire?

L'erreur indiquée par Windows xp est toujours la même: Windows ne pas se connecter à l'imprimante. Vous avez entré un nom d'imprimante incorrect, ou l'imprimante n'est plus connectée au serveur....

Un grand merci par avance
Cordialement
Répondre à rufenacht

12

Par eagle-ray, le lundi 22 octobre 2007 à 11:45:58 Fil de Discussions
Merci cccp-31. J'ai galéré longtemps avant de tomber sur ton message qui a résolu mon problème.
Répondre à eagle-ray

13

Par GNeko, le jeudi 22 novembre 2007 à 16:16:12 Fil de Discussions
Bonjour,
Super grace a ton message CCCP-31 j'ai mi 5 mins a installer mon imprimante qui m'aurai pris au mions 2 jours sans toi.
Car aller regarder dans ce paramettre je m'y serai pas trop amusé.
Répondre à GNeko

14

Par bernard, le dimanche 16 décembre 2007 à 15:01:52 Fil de Discussions
bonjour, j'ai acheté une imprimante epson stylus dx 6050; mon pc portable vista édition familiale ne reconnait pas cette imprimante . Je voudrais qu'on m'explique quoi faire . Merci d'avance
Répondre à bernard

15

Par dezaer, le mardi 8 janvier 2008 à 09:26:10 Fil de Discussions 
Merci a toi CCp-31 !
Répondre à dezaer
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/03 09h25Vista pour imprimante BrotherWindows03/02 02h097
25/02 11h27Windows Vista et Impression ".XPS"Logiciels/Pilotes09/04 11h071
22/02 19h09problèmes Vista et imprimante EpsonMatériel/Hardware22/02 19h131
03/02 11h16vista et imprimante hpLogiciels/Pilotes03/02 11h160
Plus de discussions sur « [vista] Ajouter une imprimante resesau » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide