Rechercher : dans
Par :

Ecrire un code en C sous linux

Dernière réponse le 21 fév 2007 à 23:19:58 anisso, le 20 fév 2007 à 13:55:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment ouvrir un nouveau fichier sous linux pour ecrire un programme en C++ .Quelles sont les coommandes pour faire la compilation et le running et cooment voir le resultat de la exucution.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « ecrire un code en C sous linux » dans :
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Écriture de code VoirLorsque vous écrivez du code, cela signifie que vous modifiez ou créez une procédure. Le processus est identique qu’il s’agisse d’une sous-routine ou d’une fonction. ENREGISTRER DES MACROS Cela peut paraître curieux, mais le meilleur moyen de créer...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...

1

Zempachi, le 20 fév 2007 à 14:18:16

Et bien c'est la commande gcc (c'est le compilateur.

Perso je te conseille Kdevelop qui est un EDI comparable à visual studio.
Il est simple et puissant à la fois. Il se base sur gcc.
Installe le via ton gestionnaire de paquetage

v(^_^)v

Répondre à Zempachi

2

moumouq, le 21 fév 2007 à 09:48:20

Petites précisions

Ecriture du code
Tu peux ecrire tes sources ".c" ".h" dans n'importe quel editeur:
- Si tu utilise une interface grafique, les editeurs de texte sont capables de te faire une coloration syntaxique quand tu ouvre un fichier xxx.c ou xxx.h.
- sinon (dans un terminal), tu peux utiliser vi (l' Editeur de texte) je te recommande alors de tapper <escape> syn on (activation de la coloration syntaxique)
Ensuite tu sauvegarde;

Compilation
Dans un terminal:
tu accedes au repertoire qui contient tes sources:

# cd  /home/<mon_nom_d_utilisateur>/<mes_sources>

Tu lances la compilation:
# gcc fichierSource.c -o binaire

(le compte rendu t'informe des différents problèmes qu'il y a dans ton code)

Vérifications
Tu dois ensuite vérifier que ton executable (ici "binaire") a des droits d'execution
#ls -l binaire

doit afficher
-rwxr-xr-x  8 <mon_nom_d_utilisateur> 512 Mar 17 02:27 binaire

(Si les x ne sont pas présent, tu ne peux pas executer "binaire"
il faut alors modifier les droits:
# chmod +x binaire
)

Execution
Et tu peux alors executer ton programme:
#./binaire

Répondre à moumouq

3