Rechercher : dans
Par :

ListBox Excel

Dernière réponse le 21 fév 2007 à 12:15:37 lemalin23, le 20 fév 2007 à 13:23:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila mon programme:

Private Sub ListBox1_DropButtonClick()
ListBox1.Clear
ListBox1.AddItem Sheets("Couv R1").Name
ListBox1.AddItem Sheets("Couv R2").Name
ListBox1.AddItem Sheets("Couv R3").Name
ListBox1.AddItem Sheets("Couv R4").Name
ListBox1.AddItem Sheets("Couv R5").Name
ListBox1.AddItem Sheets("Couv R6").Name
ListBox1.AddItem Sheets("Couv R7").Name
ListBox1.AddItem Sheets("Couv R8").Name
ListBox1.AddItem Sheets("Couv R9").Name
ListBox1.AddItem Sheets("Couv R10").Name
ListBox1.AddItem Sheets("Couv R11").Name
ListBox1.AddItem Sheets("Couv R12").Name
ListBox1.AddItem Sheets("Couv FR").Name
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()
Sheets(ListBox1.Value).Activate
End Sub

il me renvoie le message d'erreur suivant : erreur d'exceution incomptabilité type '13

merci de m'aider pour corriger cette erreur

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « ListBox Excel » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

Kobaya, le 20 fév 2007 à 15:58:35

Salut,

moi, j'ai pas d'erreur avec ton code...

mais je te propose un petit bout de code pour alimenter ta listbox :

Sub AlimListBox()
    Dim wshFeuille  As Worksheet

For Each wshFeuille In Sheets
        ActiveSheet.ListBox1.AddItem wshFeuille.Name
    Next
End Sub
A+,
Kobaya.

Répondre à Kobaya

2

lemalin23, le 20 fév 2007 à 16:41:40

Ok merci pour l'astuce
mais juste une chose comment mettre uniquement les items que l'on souhaite voir apparaitre dans la listbox?
sachant que j'ai pour la plupart des onglets des graphiques

Merci d'avance

Répondre à lemalin23

3

Kobaya, le 21 fév 2007 à 12:15:37

En remplaçant

For Each wshFeuille In Sheets
par
For Each wshFeuille In WorkSheets
tu ignores les onglets graphiques (qui de toute façon provoquent une erreur avec la première boucle). De plus, tu peux aussi faire un simple test sur le nom de la feuille si tu dois en exclure certaine(s). A+,
Kobaya.

Répondre à Kobaya