Lenteurs et blocages pages internet

Résolu/Fermé
Pierre84 - 17 janv. 2013 à 19:44
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 janv. 2013 à 00:19
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des blocages (2 à 10 secondes) ou des lenteurs pour obtenir et lire des pages internet ( je suis parfois obligé de fermer et recommencer ).
Mon pc est un HP p6-2011fr d'avril 2012.
J'ai fait un coup de "Glary Utilities" - "Adwcleaner" - "Malwarebytes" : tout est ok.
J'ai désactivé le module complémentaire Java qui était identifié comme dangereux sur Firefox.
Le problème est identique sur IE9 et Firefox.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement.


A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié par vieu bison boiteu le 17/01/2013 à 19:54
salut Pierre84

Glary Utilities , je me fierais pas trop à ces genres de logiciels

fait un "Fix it" général = https://support.microsoft.com/fixit/fr
si des solutions te sont proposées , tu les fais
si il ne fait pas grand bien , il ne fera pas de mal

faire aussi
dans Ordinateur ( ou Poste de travail ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To )

ADWCleaner t'a trouvé des "petites choses" ???
le rapport serait quand même intéressant à voir

le rapport est long , pour faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
ou sur http://pjjoint.malekal.com/

* Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport AdwCleaner[SX].Txt qui est sauvegardé sur le bureau .
* Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
* Une fois l'upload finit , un lien en bleu apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Merci vieu bison boiteu de t'occuper de mon cas.

1) J'ai fait une vérification des erreurs : je n'ai pas vu s'il avait corrigé des erreurs (cela n'a duré que ~15 mn et je n'étais pas devant mon pc ...)
2) Adwcleaner : surprenant mais je ne trouve pas le rapport d'aujourd'hui ( je n'ai qu'un rapport de 04/2012 ...) et pourtant j'ai bien vu le rapport au redémarrage (il avait supprimé 2 bricoles).
3) Fixit : je ne peux pas faire un Fixit général (+ de 400 thèmes ...). J'ai lancé "résoudre problèmes modules complémentaires IE" ("aucun problème-aucun correctif") et "résoudre problèmes IE lent, bloqué, instable" ("aucun problème ne requiert votre attention").

Ceci étant, après ces 3 manips le problème semble résolu. Je n'ai plus de lenteurs , ni de blocages !
(Peut-être des corrections ont été effectuées que je n'ai pas vues).
Même si je n'en suis pas sûr, je pars du principe que le problème est résolu.

Merci encore de ton aide.

Bonne continuation.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
18 janv. 2013 à 00:19
lors du scanne au démarrage , rien n'est indiqué concernant les erreurs réparées

ok
pas de quoi
à+
0