Rechercher : dans
Par :

Installation de openldap

Dernière réponse le 16 nov 2007 à 15:58:57 blackdam, le 20 fév 2007 à 10:25:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'explique mon problème. je n'arrive pas à installer openldap, je suis les instructions sur ce site :
http://www.labo-linux.org/cours/module-3/chapitre-03-openlda­p et quand je fait le ./configure il met met une erreur :

configure:error Unable to locate cc(1) or suitable replacement. chek PATH or set CC

dont par déduction je fait :
./configure PATH 
et aussi
./configure CC

Du coup, là 2eme erreur :
invalide configuration PATH : PATH not recognized
configure : error  /bin/sh build/config.sub PATH failed

idem pour le CC...
aidez moi svp!!!!!!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « installation de openldap » dans :
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux VoirPrésentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

Zempachi, le 20 fév 2007 à 11:14:46

Il te faut installer gcc le compilateur si tu veux compiler openldap; compilateur qui ne semble pas installé.

Sinon perso je te conseille d'installer openldalp via le gestionnaire de paquetage: c'est simple, pratique sans prise de tete vis à vis des dépendances, tout etant gérer automatiquement.

v(^_^)v

Répondre à Zempachi

2

m&m's, le 16 nov 2007 à 15:58:57

Bonjour,
j'ai pratiquement le meme probleme en ce moment

et je n'arrive pas a installer open ldap

j'ai installé le compilateur gcc avec la commande

apt-get install openldap

et ca ne marche pas

ensuite j'ai telechargé une installation
et j'ai essayé