Liaison PC- Enregistrement PVR depuis une télé

Fermé
calimero9157 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 17 janv. 2013 à 14:25
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 17 janv. 2013 à 14:37
Bonjour,





Bonjour,

Voici mon souci:
Je souhaite changer mon televiseur, qui est si vieux, qu'il n'est pas plat!.. Principalement pour un ecran plus grand et moins gourmand en electricité..
Et j'aimerai des precisions sur la fonction qui consiste à programmer un enregistrement par la fonction PVR , vers une clé USB ou un disque dur..à l'aide de la prise USB, sur le coté de l'ecran...
Une fonctionnalité qui, selon certains forums, n'est pas encore "trés" au point!....

Pour éviter le piratage, les constructeurs ont "verouillé" le systéme et, quand ca marche, il est techniquement impossible de lire l'enregistrement ailleurs que sur la télé qui l'a fait!...

Alors que je voudrais un systeme similaire à nos vieilles videocassettes qu'on pouvait se preter entre voisins ...

Si j'ai bien compris, la télé formate la clé usb ou le DD dans un format qui lui est propre et n'est pas reconnu par mon PC, ceci pour interdire tout lien entre les 2 appareils, et ainsi "tenter" de freiner le piratage!....

Si la communauté des Hackers s'amuse souvent à "déproteger" , à contourner toutes les mesures techniques imposées par les Majors et les constructeurs, croyez vous qu'ils se soient interessés à ce sujet ?

Je précise que j'ai Win7, et que je n'ai pas de boitier SFR dedié a la reception des chaines gratuites de SFR, car je ne l'ai pas demandé puisque je ne regarde que les chaines de bases par l'antenne collective. Je n'ai que le tuner TNT intégré à ma platine DVD , qui n'est même pas HD et donc, je n'ai pas les 4 ou 5 chaines recemment ajoutées au bouquet gratuit TNT!..

Donc, est il possible de contourner leur protection pour pouvoir enregistrer une emission / film de la télé et ensuite le conserver sur mon PC, le graver pour le preter, le convertir en .avi etc.. etc...

Et devrais-je choisir un modéle particulier de téléviseurs ou bien ce que je demande est techniquement impossible quel que soit l'appareil acheté ?
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
17 janv. 2013 à 14:37
Bonjour, la fonction PVR est très restrictive, en effet quand vous enregistrez avec votre TV, vous ne pourrez pas regarder autre chose que ce que vous enregistrez, impossible d'utiliser les entrées HDMI PC, etc.... En d'autres termes la TV ne fera qu'enregistrer.
Vous la solution de prendre un boîtier multimedia comme l'Asus O!Play TV Pro simple tuner HD, un Dvico M6632N double tuner HD (pour Dvico l'enregistrement se fait au format tp, il suffit de remplacer le "p" par "s" l'enregistrement sera lisible sur PC ou TV. Dvico Slim S1 Duo. Vous avez le CGV Etimo 1T et 2T simple et double tuner, vous pouvez convertir les fichier avec RecEditTv (gratuit). Evitez Nexus O2Media HMR 3000 & 4000, Memup, Peekton, Emtec, Sagem (com). L'Xtreamer est pas mal, installer la version 4.0 c'est un double tuner TNT HD enregistrements au format ts comme pour l'Asus.
En résumé, enregistrez avec un appareil externe et non avec la TV. A la limite si vous avez copiez vos enregistrements sur un autre disque dur, vous pourrez toujous les regarder via son port USB.
0