[Résolu]Faire pivoter video iPhone .MOV

Résolu/Fermé
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - Modifié par bezourox le 17/01/2013 à 14:19
 Francois - 24 janv. 2017 à 10:32
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre.
J'ai trouvé un paquet de réponses sur Internet, j'ai testé de nombreux logiciels, c'est toujours annoncé comme super simple, et pourtant ça ne marche jamais.

Faire pivoter avec VLC lors de la lecture, c'est bien beau, mais il suffit de fermer VLC et relancer VLC et on voit bien que la rotation n'est pas conservée.

Ce que je cherche c'est à ENREGISTRER ma vidéo pivotée (pour upload sur YouTube par exemple).

J'ai testé les virtualdub, Free Video Flip & Rotate & Co, et chaque fois j'ai un problème de codec ou de DLL, sans parler la perte de qualité quand j'arrive à un pseudo résultat.

De plus les posts qui traitent ce sujet sont souvent vieux.
Pouvez vous m'indiquer un solution fiable & documentée.

Je ne suis pas pro multimédia, et ne souhaite pas non plus le devenir.
Par avance merci.

A voir également:

4 réponses

Une solution est aussi d'utiliser imovie directement sur l'iphone/ipad (très pratique pour faire des montages photos/video/musique et aussi les ralentis pour les 5S, 6, 6+)

Utilisez la rotation avec deux doigts comme indiqué ici :

http://support.apple.com/kb/PH3282?viewlocale=fr_FR
26
Mec t'es un génie.
Merci bien!
0
Tu peux même le faire depuis la bibliothèque
=> option ==> iMovie ==> rotation a 2 doigts ==> ok
Et hop ca exporte la vidéo modifiée au même endroit dans la biblio
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
17 janv. 2013 à 13:55
Salut,

Je te propose Ceci

Bon Courage :)
9
Super !
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
17 janv. 2013 à 14:19
OK ça c'est simple et efficace !!
Merci bien.
1
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
17 janv. 2013 à 14:31
De rien ;)
Heureux qu'on ait résolu ton problème :)
Bonne Continuation
0
lefredlefils Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 1
15 août 2015 à 17:15
Salut a tous le mieux est freemake video converter.(Gratuit)
Attention a l'installation de ne pas mettre des logiciels tiers, tel que wajam etc.. en décochant bien les case ou en faisant decline.
une fois installé ouvrir la vidéo, cliquer sur le ciseaux, puis sur retourner, puis convertir vers le format du téléphone, si possible utiliser le format original en gardant les paramètre identique de la source pour perdre aucune qualité. Exemple iphone 5.
1