Manga de judo

fupuwep Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 17 janv. 2013 à 12:59
 i - 19 févr. 2013 à 13:12
Bonjour,
voila en fait j'ai découvers un manga hajime no ippo (boxe anglaise) que j'ai beaucoup aimé et j'aimerai trouvez son équivalent en judo svp merci .


4 réponses

Qui dit boxe dit coups, en judo, il n' y a pas de coups, uniquement des prises et étranglements, prises de jambe, de hanche, d' épaule, planchette japonaise appelée sutémi, arm-lock ou clés aux bras. Il n'y a que dans les différents styles de karaté qu'il y a des coups et aïkido.
0
fupuwep Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
9 févr. 2013 à 01:02
Merci pour ta réponse mais je connais les differences de ces deux beau sport vu que je pratique les deux . (et oui ,etrange non) mais je cherche juste un manga aussi bien qu ippo mais dans le style judo ou jujitsu maximum
0
Boum49 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
9 févr. 2013 à 18:17
Non, je ne trouve pas du tout étrange, moi même j' ai pratiqué le judo jusque ceinture noire 2ème dan, karaté shodokan 3ème dan, aïkido ceinture noire, 2 ans de jujitsu et kendo cinq ans. J' aime surprendre un adversaire en mélangeant les disciplines, feinter pour qu'il change en une position qui me convienne davantage.
Cela me fait 23 ans de pratique, actuellement je ne fais que 2 heures/semaines par rapport à mon âge. Je fais cela tranquillement.
Décris-moi ton manga de boxe, peut-être trouverais-je un équivalent.
S' agit' il d'un enchaînement ? Un coup porté avec la main, puis le coude, encore la main, une prise de judo (hanche) et pour finir un atémi (ippon).
Dans la vraie vie, c' est mortel.
0
ce manga s appelle hajime no ippo , il y a une vraie histoire (passionante) et j aimerai un manga de judo de ce style en fait, je sais que le judo est passionnant, regarder ce manga et imaginer la meme histoire , meme contexte mis a part qu au lieu de la boxe sa aurait ete du judo ? (comme pour moi) xd
0