Moov

Fermé
Patdu30 - Modifié par irongege le 17/01/2013 à 08:38
netsoftnet Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 17 janv. 2013 à 08:16
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre la configuration email IMAP pour le fournisseur MOOV.
J'utilise La messagerie MAIL sur mon MAC.
Merci d'avance

1 réponse

netsoftnet Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 32
17 janv. 2013 à 08:16
<<<>>><<<>>><<<>>><<<>>><<<>>><<
>>> moov espace Client Faq Messagerie <<<
<<<>>><<<>>><<<>>><<<>>><<<>>><<


1. Comment configurer mon logiciel de messagerie Outlook Express ?
> Ouvrir Outlook Express
> Cliquer sur Outils
> Cliquer sur Comptes
> Choisir l'onglet « Courrier »
> Cliquer sur Propriétés
> Choisir l'onglet « Général »
> Changer le compte de messagerie en « pop.moov.mg »
> Aller dans « Informations Utilisateur » - Adresse de messagerie
> Changer l'adresse en « ...@moov.mg »
> Cliquer sur Serveurs
> Changer le serveur de courrier entrant en « pop.moov.mg »
> Changer le serveur de courrier sortant en « smtp.moov.mg »
> Changer le nom du compte en « ...@moov.mg »
> Appuyer sur OK

2. Comment configurer mon logiciel de messagerie Microsoft Outlook ?

> Ouvrir Microsoft Outlook
> Cliquer sur Outils
> Cliquer sur Compte de messagerie
> Sélectionner « Afficher ou modifier les comptes existants »
> Cliquer sur « Suivant »
> Une boîte s'affiche avec le nom et le type de serveur : sélectionner le nom par défaut
> Cliquer sur « modifier »
> Accéder à « Informations sur utilisateurs »
> Changer l'adresse de messagerie en « ...@moov.mg »
> Accéder à « Informations sur serveurs »
> Changer le serveur de courrier entrant en « pop.moov.mg »
> Changer le serveur de courrier sortant en « smtp.moov.mg »
> Cliquer sur « Terminer ».

3. Comment accéder à mes messages quand je suis en voyage ?
Avec Outlook Express
> Ouvrir Outlook Express
> Cliquer sur Outils
> Cliquer sur Comptes
> Choisir l'onglet « Courrier »
> Cliquer sur Propriétés
> Choisir l'onglet « Avancé »
> Cliquer sur « Courrier Entrant : Ce serveur nécessite une connexion sécurisée
> POP 3 changera automatiquement de 110 à 995
> Cliquer sur « Appliquer » - « OK »

Avec Microsoft Outlook
> Ouvrir Microsoft Outlook
> Cliquer sur Outils
> Cliquer sur Compte de messagerie
> Une boîte s'affiche avec le nom et le type de serveur : sélectionner le nom par défaut
> Cliquer sur « modifier »
> Cliquer sur « Paramètres supplémentaires »
> Choisir l'onglet « Options avancées »
> Cliquer sur « POP 3 : ce serveur nécessite une connexion cryptée
> POP 3 changera automatiquement de 110 à 995
> Cliquer sur « OK » - « Suivant » et « Terminer »

4. Quand je vais sur le webmail, pourquoi il m'affiche une fenêtre « Alerte de sécurité » ?
Elle vous indique que la page est cryptée et dans notre cas nous utilisons un certificat SSL pour crypter les données. SSL est une abréviation anglaise de "Secure Socket Layer" pour indiquer que les données sur la page sont cryptées par mesure de sécurité.
Si vous utilisez Firefox, l'acceptation de notre certificat vous offre la possibilité d'être ajouté(e) dans sa liste de manière permanente. Il ne vous sera plus demandé d'accepter ou non le certificat à chaque fois que vous vous connectez. Ce qui n'est pas le cas avec Internet Explorer. > Télécharger Firefox <


5. Mes mails n'arrivent pas à destination. Que dois-je faire ?
Assurez-vous d'avoir bien configuré votre serveur de courrier sortant en mettant smtp.moov.mg.
Pour toute assistance, le Service Client se fera le plaisir de vous guider au 08HELP (08 43 57) ou 02 03 08 HELP (02 03 08 43 57) (tarif local) 7j/7 de 7h à 22h.

6. Je ne reçois aucun mail. Que dois-je faire ?
Assurez-vous d'avoir bien configuré votre serveur de courrier entrant en mettant pop.moov.mg.
Assurez-vous également que votre boîte de réception n'a pas atteint sa capacité maximale, auquel cas nous vous conseillons de la vider.
Pour toute assistance, le Service Client se fera le plaisir de vous guider au 08HELP (08 43 57) ou 02 03 08 HELP (02 03 08 43 57) (tarif local) 7j/7 de 7 à 22h.

7. Comment filtrer les messages indésirables ?
Vous pouvez, entre autres, filtrer les messages par leur contenu en suivant les démarches ci-après :
> Accéder à la page webmail, authentifiez-vous
> Cliquer sur Options
> Choisir « Filtrer les messages »
> Choisir les conditions et les actions que vous souhaitez faire selon la liste qui vous est proposée
> Sauvegarder
> Quitter


8. Utilisateur de cartes prépayées, comment configurer mon logiciel de messagerie Outlook Express ?
> Ouvrir Outlook Express
> Cliquer sur Outils
> Cliquer sur Comptes
> Choisir l'onglet « Courrier »
> Cliquer sur Propriétés
> Choisir l'onglet « Général »
> Changer le compte de messagerie en « pop.moov.mg »
> Aller dans « Informations Utilisateur » - Adresse de messagerie
> Changer l'adresse en « ...@moov.mg » au lieu de « ...@mel.moov.mg »
> Cliquer sur Serveurs
> Changer le nom du compte en « ...@moov.mg » au lieu de « ...@mel.moov.mg »
> Ne pas modifier le serveur de courrier entrant « pop.moov.mg » et sortant « smtp.moov.mg »
> Appuyer sur OK

9. Utilisateur de cartes prépayées, comment configurer mon logiciel de messagerie Microsoft Outlook 2003 ?
> Ouvrir Microsoft Outlook
> Cliquer sur Outils
> Cliquer sur Compte de messagerie
> Sélectionner « Afficher ou modifier les comptes existants »
> Cliquer sur « Suivant »
> Une boîte s'affiche avec le nom et le type de serveur : sélectionner le nom par défaut
> Cliquer sur « modifier »
> Accéder à « Informations sur utilisateurs »
> Changer l'adresse de messagerie en « ...@moov.mg » au lieu de « ...@mel.moov.mg »
> Aller à « Informations de la connexion »
> Changer le nom d'utilisateur en « ...@moov.mg » au lieu de « ...@mel.moov.mg »
> Ne pas modifier le serveur de courrier entrant « pop.moov.mg » et sortant « smtp.moov.mg »
> Cliquer sur « Suivant »
> Cliquer sur « Terminer ».
0