Convertir cubase sx files to mp3

Fermé
meam Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 20 févr. 2007 à 00:08
kirkhammett Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 15:52
bonjour,
j'ai enregistre un mix dans cubase sx3 et je voudrais savoir comment le convertir en mp3.
il y a une option pour cela mais j'en ai essayes quelques et chaque fois le sons n'est pas de bonnes qualite.
comment puis je faire pour avoir une bonnes qualite mp3?
quelqu'un peus m'aider?

19 réponses

quand je click sur exporter et pui mixage audio on me dite _ les delimituer ne sont pas fixer
5
pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
22 févr. 2007 à 19:23
une solution : tu extraits ton mix de cubase ( fichier wave) et tu le transformes en mp3 avec un petit logiciel simple et gratuit :Free mp3 wma convecter .
3
bonjour .cutoff. et. guilti. (.desolé. pour .les. points. entre .les. mots. mais. mon .clavier. deconne .grave.)! .
lorsque .vous. avez .fini .d .enregistrer. votre. morceau,. en .haut .des. pistes. vous .avez. des. delimiteurs. droit .et. gauche. (reperable .par .une .partie. bleuté .)il. suffit. d .etirer .le .gauche. au .debut. du .morceau .et. le .droit. a .la. fin. pour. que. cubase. ait. les .reperes .(sans .ca.il .ne. peut .pas .prendre .en. compte. un. morceau. sans. fin)!une. fois. la .partie .bleuté. etirer. des. 2 .cotés. ,la. vous. faites. "exporter. mixage. audio". et. ca. devrait. etre. bon .puis .tu. telecharges .(gratuitement )."free .mp3. converter " .ca. prend .2. secondes .et. y .a .rien. a. faire (.juste .mettre .sur .mp3 .puis. charger .ton. morceau .sorti. de. cubase. que .tu. recupere. dans .tes. dossiers. puis. tu .appuis. sur .convertir). et .ca .y .est. ton .morceau. est .en. mp.3! .en .esperant .vous .avoir. un. peu. eclairer .je .vous. souhaite .bon .courage!. . .a. bientot!!!
3
merci pour leconseil
0
et comment on fait pour l'extraire en Wav?
0
Lis la notice!
Ou fouilles un peu, c'est pas le plus compliqué sur Cubase SX!
Tu peux pas l'extraire en Mp3.
Donc il faut faire
Fichier > Exporter > Mixage audio
et puis je te laisse te débrouiller pour la suite!
0
blackos16 > Kyk
2 oct. 2007 à 05:12
Bonjour,
quand je essaye de esporter mon fichier en wav il me dit que je un problemme vu que je vienne de commencer avc cubas sx je que ce ci comme logicielle est-ce-que il me manque t-il un logicielle pour faire exporter mon fichier en wav ???
merci
0
kyk > blackos16
1 nov. 2007 à 20:08
Bonjour à toi Blackos16.
Tu pourrais être un peu plus explicite quant à la nature de ton problème (c'est quoi le message d'erreur par exemple!!!)
Normalement une fois que t'as installé Cubase, tout est bon, les plugins sont présents. En aucun cas il te manques un logiciel...
Cordialement.
0
Je retombe par hasard sur cette discusion où je m'étais qq peu emporté face à la réponse que Kyk apportait à la question de Blaze.
Il est vrai que le traiter de connard n'était pas des plus intelligents... cependant quand on cherche des heures sur internet des réponses à nos questions, qu'on tombe enfin sur un post dans lequel le problème que l'on cherche à résoudre est abordé et que la seule réponse apportée par un membre est: "Lis la notice! (...) fouille un peu (...) c'est pas le plus compliqué", on a de quoi s'énerver. Ta réponse n'avait rien apporté, Kyk, et ne faisait qu'augmenter notre le face à notre impuissance à résoudre un problème.
Mon énervement passé, je présente mes excuses à Kyk qui s'est bien rattrapé depuis à ce que je peux lire...
Sans rancune.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben moi nn plus je capte rien a cubase et je cherche aussi... dc si kkn d'intelligent a une réponse merci de me la faire parvenir o plus vite merci.
0
bon en traitant les gens qui nous repondent avec un peu plus de respect et en donnant des question plus claire pour des reponses plus précises on devrait avancer :

j'ai egalement un probleme pour extraire un mix de cubase en mp3 :

je vai dans fichier, exporter, mixage audio

là je choisit le type d'exportation : mp3
je rentre le nom, mes attributs par defaut sont 8 kbit/s, 8000 khz mono car j'ai un projet constitué de plusieures bande mono (j'ai aussi essayé stereo sans resultat)

==> enregistrer

==>message d'erreur direct : une erreur s'est produite pendant l'export...

ni connaissant rien en frequence il y a peut etre un probleme au niveau des attributs, du type mono stereo etc... si quelqu'un voit une soltuion je suis ouvert à toute suggestion... ca me semble bizare d'avoir un message d'erreur etant donnée la relative facilité qu'évoque kyk plu haut...

j'ajoute ke l'export en .wav ne marche pas non plu...

systeme d'exploitation win 2000
0
Bonjour à toi.
J'avoue que c'est vraiment très étrange comme problème et je ne vois pas de solution, surtout avec un message d'erreur aussi précis (-_-')
Moi j'ai pire, des fois j'ouvre la console de mixage et là pof! plus rien. Ca fait plaisir de perdre son travail sans savoir pourquoi : aucun message d'erreur, rien... Alors je fais attention maintenant, j'ai par exemple remarqué que quand j'arrêtais la lecture et que j'ouvrais la console juste derrière, y'avait plus de chance de plantage. Et ce plantage là n'est qu'un exemple des problèmes inexplicables rencontés avec Cubase!
Je sais vraiment pas ce que peut être le probème.
As-tu essayé le truc classique de ré-installer? Bon c'est vrai que ça marche rarement, voire jamais...
PS : Je tiens à me reprendre parce que j'ai du m'emporter un peu plus haut... En effet on peut extraire en mp3 (tout comme wav, w64, ogg, wma) et chez moi ça marche sans problème. Vraiment désolé pour l'incapacité à vous aider, c'est relativement frustrant de pas pouvoir exporter ses morceaux.
Ah au fait, tu as quel(s) lecteur(s) multimédia et quelle carte son si possible aussi?
0
yep C vrai que C assez balo d'enregistrer un ptit projet sympa avec basse + guitare + chant sur un ptit red hot ( <3 :D .. euh bref ou en etais-je ?) et de ne pouvoir le sauver qu'en format cubase sans pouvoir l'exporter en mp3...

pour le matériel :
j'ai eut cubase en tant que logiciel fournit avec une pedale multi effet pour basse electrique
n'ayant pas de carte d'aquisition audio (cheeeeer) j'enregistre pour le moment via un micro
carte son creative SB live, lecteur multimédia utilisés : realplayer, et pour l'enregistrement audio je suis passé par le vieu magnétophone de windows (et oui lol ) puis par un petit logiciel gratuit audacity (qui avec un patch permet d'enregistrer en mp3) avant de vouloir très recement m'inicier à ce gentil petit cubase :)

bon reste donc à essayer de reinstaller le logiciel sait-on jamais... je te tien au courant si j'en sais mieu mai je sais toujours pas d'où ca peut venir...

est-ce que tu pourait me donner le mode d'enregistrement que tu utilise le + fréquement sur cubase (exemple : dans nouveau projet, crée tu un fichier vide ou 16 track midi etc... enregistre tu sous plusieurs bandes (avec equalisation steréo ou non) et sous quel format et de quel manière exporte tu ?
je pourrais ainsi essayer avec les meme type d'enregistrement et les meme parametres de voir si le bug persiste ou non...

merci d'avance
0
Moi je me suis créé mon propre modèle de démarrage (ni Vide, ni 16 tracks) J'ai en fait deux pistes répertoire avec dans l'une les pistes audio correspondant au bus d'entrée et de sortie (uniques celles-là!!!) pour les traitements globaux et dans l'autre repertoire et ben une piste midi, seule (souvent c'est pour la basse car c'est rare que je n'utilise pas de basse)

Question configuration du projet c'est classique : 44.1kHz, 16bits. J'utilise rarement de l'audio pour le moment (mais je compte bien parce que Cubase c'est justement la force du midi, et donc VST, et de l'audio) mais pour enregistrer je crée une piste audio, j'active le petit bouton rouge dessus et puis dans la palette de transport je clique sur le GROS bouton rouge.

Quand j'exporte, c'est toujours en wav : _soit 44.1kHz et 16bits _soit 96kHz et 32bits float (c'est gros ça...)
Mais bon, j'ai jamais eu de problème d'export, dans n'importe quelle condition.

Je te demandais pour les lecteurs parce que je sais qu'il peut y avoir des merdouilles avec Windows Media Player.

Le pire c'était sur un ordi portable où j'avais essayé de l'installer, je sais pas ce qu'était le problème mais y'avait de gros gros plantage ("Votre ordinateut a subi une erreur grave..." ou j'sais pas quoi) et c'était pas qu'avec Cubase mais avec les logiciels utilisant principalement le pilote ASIO pour la carte son...

Je peux pas plus t'aider... désolé.

PS : je sais pas par quelle chance tu pourrais faire cela mais pourquoi tu n'essayerais pas de l'installer sur un autre ordi, juste pour voir si ça vient de quelque chose vraiment externe à Cubase ou pas?
0
héhé ca marche !!

bon le seul point négatif: je vais devoir renregistrer ce que j'avai fait car apparement C le format d'enregistrement ki foirait pdt l'exportation mp3 (mais bon j'aurai plu ka le refaire.. en mieu :) )

sinon ben nikel C tout bete au lieu de choisir un nouveau projet de type vide, j'ai mit le mode defaut (j'avai pas vu jusque là... sinon j'laurai mit des le debut...) qui comprend 8 pistes midi, 8 pistes audio 1 truc nommé marker ki définit les bornes de l'enregistrement (peut etre qu'avec l'autre mode d'enregistrement les bornes que je definissait n'etaient pas bonne .. donc difficile de créer un fichier mp3 sans fin --.^) ainsi ke 4 piste "gruppe"

bon j'aurai juste une dernière question à savoir si tu peu m'aiguiler sur la différence entre ces différents types de piste .. comme le fait d'enregistrer la basse sur un type de piste spécial (en temp que bassiste je suis dans le meme cas j'aurai toujours une basse à poser en fond)

avec l'essaie que je vien de faire j'ai enregistrer 3 piste bidons en format midi... quel peut etre l'avantage de changer de format ?

voila en tout cas merci pour ton aide et ya plu qu'a faire de jolis petits enregistrements MP3 mintnan !!
0
Salut!
Cool que ça marche! Je savais pas que l'export pouvait foirer à cause d'un problème d'échantillonnage audio...
Tu sais t'es pas obligé de réenregistrer ce que tu as fait : si la qualité de tes enregistrements te convient, tu peux simplement utiliser un logiciel de conversion (y'en a plein des gratuits, notamment sur ce site) tant que tu convertit dans une fréquence d'échantillonnage et/ou résolution plus grande(s), tu perds pas de qualité (bien sûr t'en gagnes pas non plus ^^')

Pour ce qui est des projets par défaut il y a deux techniques :
_dans préférence tu décides que le logiciel ouvre le projet "default.cpr". Tu peux modifier ce projet à ta guise et l'enregistrer (sous le même nom et au même endroit) pour avoir un vrai projet par défault qui te convient
_tu crées un nouveau projet et le modifies à ta guise (encore une fois) mais tu l'enregistre "comme modèle".Il apparaîtra avec les autres modèles (Vide, 16 tracks etc...). L'avantage c'est que tu peux en faire autant que tu veux et tu as le choix à la création d'un nouveau projet. Ces projets sont enregistrés dans "C:\Documents and Settings\xxxxxxxx\Application Data\Steinberg\Cubase SX 3\templates"

Pour les différentes piste? C'est parti!!!
_les pistes audio : permettent d'enregistrer et de jouer des pistes audio. C'est tout con! A savoir que les traitements audio se font sur la totalité des sons que l'on entend (non non on ne peut pas séparer les différents instruments entendus sur une seule et même piste audio pour ensuite modifier le morceau...) Inévitables pour toi ces pistes! Et pour le chant aussi...
_les pistes midi : elles enregistrent des informations, comme des notes. Dessines des notes sur une piste midi et dirige ta piste midi sur un instrument VST et cet instrument sera joué. Après si tu as dessiné do, ré, mi, fa, sol et que tu t'es amusé avec ton VST pour faire jouer totalement des autres notes quand il reçoit des informations telles do, ré, etc, et ben c'est possible! Le midi ce n'est que des informations. l'avantage c'est que tu fais une mélodie et tu mets l'instrument que tu veux desus, à ta guise (encore encore une fois) Bien sûr faut que ce soit un instrument qui réagisse au informations midi.

En gros rien à voir entre le midi et l'audio, mis à part que quand tu exportes une piste midi en audio (il faut donc que la piste soir redirigée vers un instrument) et ben là ça fait une piste audio (inchangeable! universelle!)

_les pistes répertoire : simplement des dossiers pour mieux organiser tes sifférentes piste. Tu peux y mettre toute sorte de piste (y compris répertoire)
_les piste d'effets (FX) : des pistes qui reçoivent de l'audio et qui appliquent des effets dessus avant de les rediriger vers la sortie son. Pour accéder à une piste FX, il faut, à partir d'une piste audio bien évidemment, utiliser les effets sends ("send", "envoyer" dans la piste), et non les effets d'insert.
_les pistes groupe (gruppe je suppose) : simplement pour y faire converger différentes pistes audio et appliquer donc des effets communs au son. On peut s'en passer assez souvent... di toi que en quelques sortes, la sortie son (au niveau de cubase) est comme une piste groupe obligatoire où tout les flux audios convergent.
_les pistes règle : simplement pour afficher un différent type de repère dans le temps (mesure, secondes, etc)
_les pistes video : no comments
_LA piste marker : permet de mettre des repères dans ton projet, y accéder directement, les définir comme bornes pour tes délimiteurs (les délimiteurs vont se caler dessus plus facilement, c'est tout, tes bornes sont les délimiteurs gauche/droite et jamais des markers!), etc.
_LA piste orde de lecture : permet de lire ton projet de façon non linéaire. Exemple d'utilisation : 2 couplets, 3 refrains avec aucune différence entre les 2 couplets ou les 3 refrains (horrible je sais...) Tu dis à ta piste de lecture de lire la section refrain, puis couplet, puis de nouveau refrain, etc. L'avantage, tu mets ton couplet et ton refrain dans l'orde que tu veux et qu'une seule fois!!!

Voilà à peu près pour les pistes, y'en a beaucoup à dire... Le mieux c'est de lire le manuel.
Pfiou...!
Bonne journée!
0
yeah nikel merci pour ce petit eclairssissement d'horizon !!!

temps qu'à faire je vais donc enregistrer (vu que c'est par micro casque) directement en fichier audio et non midi car le midi est inutile dans mon cas (sauf si j'arrive à brancher ma basse directement sur le PC par exemple ou surtout si je compose des tablatures de notes format midi si j'ai bien compris)

deja petit gain de quatlité sonore je pense..

au boulot et puis je vai tester tout ce que tu m'as dit merci encore pour ton aide je laisse un message sur ce forum si jamai j'ai d'autres questions!!

merci à toi et bonne année 2008 !
0
Bonjour,
J'ai fait un enregistrement de chansons avec de vrais instruments avec un appareil enregistreur. J'ai transféré ces données dans mon ordi et je les aient travaillées dans Cubase SX.
Jusque là, aucun problème.

Mon souci se pose que je ne sais pas comment graver ces fichiers CPR avec le logiciel de gravage NERO. Il ne les trouve pas.
Vu que j'ai passé un temps phénoménal à retravailler chacun des fichiers, je suis perdue.

Quelqu'un pourrait m'aider?
C'est assez urgent...
Merci
0
salu salu blues girl

en fait tout dépend du type de fichier que tu veux graver sur cd :

-si tu veux pouvoir écouter ton enregistrement sur un autre ordinateur ou sur une chaine hifi pourquoi ne pas enregistrer ton projet et le convertir en format mp3 ??? car le fichier CPR n'est pas lisible par d'autres logiciel ou modes de traitement que cubase...
pour convertir en mp3 il suffit de faire fichier, exporter, mixage audio, et de choisir le format mp3... ton enregistrement sera ainsi convertit et lisible sous windows media player par exemple... pour le graver sur nero ensuite (je fonctionne sous nero 9 les noms peuvent parfois changer selon les versions mais le principe reste le meme) il faudra choisir "créer un cd audio"... en format mp3 tu ne devrait pas avoir de mal à ajouter ton fichier sur le cd puis à graver celui-ci (nb : tu peu meme ajouter d'autres chansons sur ce cd tant qu'elle sont au format mp3 pour remplir le cd)

-si tu veux simplement garder le fichier en format cubase pour pouvoir continuer de le travailler sur une autre plateforme de travail par exemple le probleme vient peut etre du type de cd que tu demande de graver à nero : si tu lui demande de créer un disque audio il est normal qu'il ne trouver pas le fichier cubase ! en effet celui-ci est simplement un fichier de "projet en cour sur cubase". la solution est alor de créer non pas un cd audio mai un "disque de données". tu pourras alors trouver le fichier cubase, l'ajouter sur ton cd et graver (le fichier devrait prendre à peine un 10 eme de la place sur le cd.... )

-la dernière solution est la clé usb .. simple, efficace ^^ qui evitera d'user un cd entier pour faire le transfert d'un fichier CPR u meme mp3
0
bonjour à vous, apres avoir fini mon "projet" sur cubase, j'ai bien extrai mon projet en wav ( fichier-exporter-mixage audio etc...).mais le big probleme, c'est quant je lance media... il n'y a aucun son??? ai-je commis une faute??? quelqu'un peut- il m'aider please.....
0
bonjour j'ai le meme soucis que toi pourtant j'ai reussi a l'exporter une seul fois avec un volume sonore sauf que le niveau etait faible, donc j'ai essayé des solution pour l'augmenter maintenent je n'y arrive plus... esque quelqun aurait resolu ton probleme ou esque tu as trouvé quelque chose ?
0
kirkhammett Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 15:52
salut j'ai le meme probleme que toi.. esque tu aurais trouvé quelque chose ou non ? sinon je vais tout reprendre a zero lire tout le manuel et utiliser touts les reglages de bases merci a toi
0
Lucas Cutoff
13 janv. 2008 à 16:33
salut
Moi j ai un peu le meme type de prob que precedement.
Quand j enregistre en format wav, ca enregistre rien, un peu comme si on enregistrer le projet vide(genre j ai 7 min enregistrer avec rien dedans!!!!), et quand j enregistre en mp3, j ai vraiment une qualité pourris, on dirait que j enregistre directement sur l enceinte avec un micro!!!!!
Moi ce que je fais la maintenant pour quand je le joue en boite, c le convertir en format AIF, il est lisible par beaucoup de lecteur standart, gravable sur nero en format audio et a une qualité assez propre.
Cependant je pense que le meilleur format pour la qualité d ecoute c est le WAV alors j aimerai trouvé la solution, avoir le minimum de perte sonore possible!
Si qq1 a deja eu le prob!!!
0
Kelkun ki galere avec le cubase
6 mars 2008 à 04:49
Ca me casse les c*** j'ai cubase SX il ne veux pas importer les fichier MP3 est ce normal?Y'a t-il un autre alternative que jeté mon pc par la fenetre ?j'attends un reponse s'il vous plait!!!!(détailler si possible car j'suis un peu long a la détente!)
Peace!
0
Salut!
Je suis plus très sûr mais quand tu fais fichier>importer etc il t'ouvre une boîte de dialogue te demandant si tu veux copier le fichier dans le répertoire de travail et également des options de conversion non?
Je sais pas trop parce que là je ne peux pas tester tout de suite et je n'utilise que des fichiers wave, car de toutes manières, Cubase ne travaille qu'avec du wave!
Y'a une solution c'est d'utiliser un petit logiciel gratuit pour convertir ton mp3 en wave et ensuite d'importer directement le wave. Si là ça ne marche pas, le problème vient d'ailleurs et c'est bien plus embêtant...
Pour le logiciel de conversion, fouille sur ce site, y'a surement ce qu'il faut.
En espérant que ton problème s'arrange!
0
Kelkun ki galere avec le cubase
6 mars 2008 à 14:46
Merci de m'accorder un peu de temps deja!
Oui j'ai tenté deja avec le wav tout ca rien ne marche.....Le cubase me dit "Fichier non valid"...Aie aie aie au secours!!!!!!!!!

Peace!
0
Bonjour a tous!!!


Pour pouvoir exporter un fichier cubase cpr il faut tout d'abord bien le selectionner. Je c pas si tu l'as bien fait?
Cliquez premierement sur les pistes a selectionner et a exporter. Ensuite vous pointez la flèche au niveau de l'echelle graduée de temps que vous avez en haut. Un "stylo" (ou plutôt un "marker") apparait. Vous cliquez une fois et vous déplacez les ptits triangles (lol) de chaque bout de votre projet.
La selection rend la page bleue.
Ensuite retournez dans fichiers -> exporter -> mixage audio -> choisissez votre format et let's go
PS: ne vous tromper pas dans la date ou plutôt l 'année a préciser. Ca me l 'a deja bloqué pour ca.
Voilouxe...A vos instru pour ceux que ca a pu aider
0
puik Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 13:14
j'ai transfere du cubase de mon pote des morceaux en depiste avec la cle usb afin de les retravailler sur mon cubase.ces fichiers apparaissent en fichier cpr et quand je les transfres je n ai que les pistes sans le son.
quelqu un peut il me dire commnt transferer egalement le son sur les pistes?
0
Tom tu est un vrai dieu, 4 heures je cherchais ;(
0
sarrrrrah Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 18:27
Cubase est un vrai casse tête!!
Je veux convertir mon morceau qui, pour l'instant, est en cpr, en wav. Comme je l'ai lu dans ce forum, j'ai fait "exporter" "mixage audio". Jusque là, tout va bien. Mais c'est ensuite que les problèmes commencent! Quand je veux l'écouter, il n'y a tout simplement pas de son. Le temps défile comme si les données étaient enregistrées mais aucun son ne sort... Ca fait des heures que je cherche mais en vain.
SVP, aidez moi.
Merci beaucoup
0
Wei je me souviens au debut j'avai le mme prob mais apres j'ai su k la carte son de mon ordi n'etai pas assez fort pour Cubase on m'a conseillé d'acheter une carte son externe (tascam us-122L) et mnt ça va j'ai du bon son si tu veux tu peux consulter mon site sur www.myspace.com/fblaze.One
0