Disque dur WD qui 'bip' après une chute

Fermé
Tyhaiss - 16 janv. 2013 à 19:35
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 nov. 2015 à 11:40
Bonjour,


J'ai récemment acheté un disque dur WD My Passport d'une capacité de 1To auto-alimenté par le câble USB.


Je l'ai fait tomber par terre (une chute d'environ 50cm) et depuis quand je le branche, la LED s'allume et clignote et le disque tourne mais l'ordinateur ne le détecte plus. Par moment il fait également des bruits répétitifs du genre 'bip bip bip.... bip'. J'ai essayé de le brancher sur d'autres ordinateurs, mais le même problème persiste.


Y a-t-il un moyen de le refaire fonctionner ou je peux le jeter ?


Merci d'avance pour vos réponses :)


A voir également:

2 réponses

geotrouvetout59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 16
17 janv. 2013 à 19:07
Bonsoir,

J'ai le même problème que toi, et j'ai décidé de le démonter afin de voir si quelque chose est faisable. Je te tiens au courant.
8
D'accord merci, je vais faire de même
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 janv. 2013 à 12:19
Alors ? Tu as résolu ton problème ? je mérite tjs le -1 ?
0
Salut,

Après démontage, j'ai récupéré mes informations. Sur le côté gauche, une petite pièce blanche en plastique a été cassée; elle fait office d'arrêt pour que les têtes n'aillent pas trop loin sur le disque. D'ailleurs, j'ai trouvé cette panne parce que j'ai vu que ce dernier était griffé un peu plus loin que le secteur maximal. Ceci est lié au fait que j'ai tenté de le faire tourner absolument., Si il en est de même pour toi, recupére cette pièce sur un autre disque, ou recolle-là si tu trouves le morceau. Je reste à toi, au cas ou. Salut.
0