Rechercher : dans
Par :

[latex] mise en page particuliere

Dernière réponse le 11 aoû 2007 à 12:14:15 crazyiop, le 19 fév 2007 à 21:35:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je vous savoir comment faire pour organiser mon document latex en trois collones en paysage ...
si quelque a la solution ....

Merci

Meilleures réponses pour « [latex] mise en page particuliere » dans :
LaTeX - Mise en forme Voir Style Les commandes suivantes permettent de modifier le style du texte : \textbf{texte à mettre en gras} permet d'écrire du texte en caractères gras. \textit{texte à mettre en italique} permet d'écrire en italique. \textsc{texte à mettre...
[Latex][Beamer] Transparent en A4 portrait VoirTransparents en A4 portrait avec Beamer Un détail qui peut sembler anodin, mais l'information ne semble pas simple à trouver sur le net. Si vous utilisez Latex, et en particulier la classe Beamer, en vue de réaliser des transparents, vous pouvez...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
[appareils Philips] Mise a jour firmware ou codec VoirMise a jour du firmware ou des codecs Philips pour - lecteur DVD de salon - lecteur et graveur interne PC Philips International a mis en place une nouvelle mise en page pour la recherche des firmwares et des drivers de ses appareils :...
Télécharger Scribus VoirScribus est un logiciel de PAO libre. Scribus est un équivalent libre aux logiciels tels que Microsoft Publisher, QuarkXPress ou InDesign. Il permet de faire la mise en page d'un journal, d'une affiche ou tout simplement d'un fichier PDF. Au-delà...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...

1

Char Snipeur, le 20 fév 2007 à 08:53:09

Salut.
Je peux répondre partiellement à ta question, avec lyx j'ai obtenue ça :

\documentclass[twoside,twocolumn,frenchb]{article}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage{a4}
\usepackage{geometry}
\geometry{verbose,landscape,a4paper,tmargin=2.2cm,bmargin=2c­m,lmargin=2cm,rmargin=2cm}
\usepackage{fancyhdr}
\pagestyle{fancy}
\usepackage{amsmath}
\usepackage{amssymb}
tu peux essayer le documentclass avec threecolumn, mais je ne sais pas si c'est implémenter.
pour le paysage, c'est "landscape" dans geometry.
Tu peux essayer le forum LateX de www.developpez.com si ça ne fonctionne pas. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

crazyiop, le 20 fév 2007 à 20:01:14

Ben cela ne marche pas ... le document est bien en paysage sa pas de problemme mais pas en trois colonnes...

bah tant pis merci quand meme, mais au fait c'est quoi Lyx ? un editeur ? moi , j'utilise LED (Latex EDitor) ...

Répondre à crazyiop

3

jipicy, le 20 fév 2007 à 20:45:03

mais au fait c'est quoi Lyx ?
Lyx ;-)
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

4

crazyiop, le 20 fév 2007 à 22:48:22

...euh je trouve ca tres bizarre !
c'est un editeur de texte presque WYSIWYG pour generer du code latex ?
mais LaTeX lui meme à été en quelque sorte créer dans l'optique de generer, a partir d'un code, un document a la mise en page des plus structurer et clair... je sais pas vous mais je trouve qu'il y a un probleme de logique la!

enfin sa me convainc pas du tout.

Répondre à crazyiop

5

crazyiop, le 20 fév 2007 à 23:10:05

Par contre j'ai finalement trouver un petit package pas extremement aboutit threecolumn. pas aboutit car il n'est pas encore bien integrer, probleme avec fancyhdr par exemple ... il ne spporte a peu pres qu'une mise en page latex de base, mais bon cela devrait me suffire...

encore merci d'avoir participer !

Répondre à crazyiop

6

Char Snipeur, le 21 fév 2007 à 08:39:04

Salut.
Alors pour information, Lyx est un "créateur" de Latex . C'est à dire que tu crée ton texte comme sous Word : à base de fenetres et de menus déroulants.
Puis tu exporte au format Latex que tu compile ensuite.
L'interet (entre autre) est de mettre LateX à la porter d'un débutant. En plus pour les corrections c'est plus simple, car plus lisible et il y a une table des matuères. Mais dans tout les cas, il ne faut pas s'attendre à ce que le document final ressemble à ce qu'il y a dans LyX.
Il existe bien d'autre editeur du même genre avec des fonctions plus ou moins avancées. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

7

sebastien61, le 11 aoû 2007 à 12:14:15

Salut,

pour écrire en colonne, il existe un package appelé multicol à charger au début du doc :

\usepackage{multicol}

Ensuite, on lui fourni le nombre de colonne de la facon suivante :
\begin{multicols}{nbColonnes}
BLA BLA BLA
\end{multicols}

voila, j'espere que ca va t'aider...
Bon courage

Répondre à sebastien61
Collection CommentÇaMarche.net