Démontage HP Pavilion dv7-6190ef

Résolu/Fermé
maloplekxus - 16 janv. 2013 à 12:05
 Informaticien du dimanche - 22 janv. 2015 à 03:58
Bonjour,

Je possède un HP Pavilion dv7-6190ef. Depuis quelques temps mon ventilateur fait un drôle de bruit. Celui-ci n'étant plus sous garantie, je souhaite le démonter pour vérifier qu'il n'est pas empoussiéré ou désaxer. J'ai donc dévissé toutes les vis dessous, retiré les deux disques durs, retiré la carte wifi, le lecteur CD/DVD, etc. Malgré cela, je ne parviens pas à retirer le dessus car le capot est en un seul morceau et non deux (comme par exemple sur un dv6). J'ai donc écumé tous les forums et j'ai trouvé des guides de démontage, mais qui ne correspondent pas à mon modèle et l'assistance d'HP est nulle. Ainsi je me tourne vers vous dans en espérant que vous serez en capacité de m'aider afin que je puisse terminer le démontage.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Informaticien du dimanche
22 janv. 2015 à 03:58
Ne le démonte surtout pas toi même...
0
maloplekxus Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 3
16 janv. 2013 à 22:15
Re bonjour,

Aujourd'hui je suis aller chez mon réparateur informatique habituel et on a regardé pour démonter le bloc du dessus. J'avais déjà enlevé la batterie, les disques durs, les barrettes mémoires, la carte wifi, le lecteurs cd/dvd et toutes les vis. Il faut ensuite glisser un petit tourne vis plat entre le haut du clavier et le capot pour défaire des clips. Ensuite on débranche la languette du clavier. Une fois ce dernier enlevé, deux vis sont à défaire pour enlever le capot. On à donc accès à la carte mère et au ventilo. Pour retirer la carte mère et sortir le ventilo, il faut dévisser les vis désignées par des petites flèches blanches.

Bien cordialement,
-1
maloplekxus Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 3
20 janv. 2013 à 17:56
Pour les guides de démontage et maintenance, il faut regarder sur le site de HP suivant : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/siteHome?cc=us&destPage=siteHome&lc=en&tmp_docname=.

Dans mon cas j'ai ensuite recherché "pavilion dv7-6190ef". Je suis ensuite allé dans "Manuals", puis j'ai ensuite téléchargé le pdf intitulé "HP Pavilion dv7 Notebook PC - Maintenance and Service Guide >" : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?cc=us&dlc=en&lc=en&product=5131767&query=pavilion%20dv7-6190ef&tool=&. Ce guide est disponible en anglais, mais pas en français.

Voilà, bonne continuation.
0