|
|
|
|
Bonjours tout le monde!
je suis eudiant en l2 informatique. on fait un peux d Unix et il faut bien s'exercer decu pour reussir l annee :p! bref je veux me conecter de chez moi sur le serveur du CICT (le centre de calcule de toulouse) bien sur j ai un idnetifiant et un mot de passe, j ai meme cygwin/x sauf que il accept pas la commendes ssh! je comprend pas pourquoi! une aide sera la bienvenu!
merci!
Configuration: Windows XP
Peux tu nous donner la commande que tu tapes dans cygwin et le résultat ? Tu peux copier coller ce qui est dans la console avec l'icone en au à gauche de la fenêtre cygwin.
|
Bonsoir!
|
Ah ben il faut installer ssh (openssh) c'est tout :-) Je ne sais pas comment on fait avec cygwin mais ca ne doit pas être bien compliqué, cf doc de cygwin.
|
Bonjours!
|
Bonsoir!
|
Si c'est un éditeur graphique il faut activer le X11 forwarding :
ssh -XC login@machine De plus il faut que ton PC ait lancé un serveur X (par exemple exceed sous windows) afin d'afficher les fenêtres. La solution la plus simple c'est de travailler avec un éditeur en mode texte comme vim, nano, emacs... Autre possibilité, tu peux exporter / importer tes fichiers avec la commande scp. Pour importer : scp login@machine:/le/repertoire/fichier . Pour exporter : scp fichier login@machine:/le/repertoire/ A la manière du cp classique tu peux directement envoer un ensemble de fichier (notamment avec le metacaractère *) : scp *cpp login@machine:/le/repertoire/ ou directement un repertoire scp -r repertoire login@machine:/le/ Bonne chance |