|
|
|
|
dmonnierfr, le mardi 15 avril 2003 à 18:04:30Salut
j'essaie de me connecter a une base de donnes mysql mais je n'y arrive pas je te joins mon source ainsi que l'erreur SOURCE import java.sql.*; import java.util.*; //import org.gjt.mm.mysql.Driver; public class Test { public static void main(String[] args) { System.out.println("\n\nAvant chargement Mysql"); afficherDrivers(); ChargerDriver(); } public static void afficherDrivers() { //affichage de la liste des drivers charges Enumeration drivers=DriverManager.getDrivers(); System.out.println("Liste des drivers MySQL charges"); while(drivers.hasMoreElements()) { System.out.println(drivers.nextElement()); } } public static void ChargerDriver() { //chargement du driver try { Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver"); } catch(ClassNotFoundException e) { System.out.println("erreur"+e); } } private static void ConnexionBase() { //connection a la base de donnees try { Connection ConnAccess=DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/xindoc","admin","admin"); System.out.println("Connection MySQL effectuée"); } catch(SQLException e) { System.out.println("erreur"+e); } } } MESSAGE D ERREUR Avant chargement Mysql Liste des drivers MySQL charges erreurjava.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver je bosse avec eclipse (environnement de travail) j'ai copier le driver dans mon workspace(la ou se trouve mon source) j'ai creer mon class path avec cette synatxe: chemin de mon source ;chemin de mon dirver.jar Aurais tu une solution a mon probleme STP |