Reconnaissance clé USB

Résolu/Fermé
Alouest - 15 janv. 2013 à 21:03
 Alouest - 16 janv. 2013 à 14:38
Bonjour,

Je poste aujourd'hui parce que j'ai beau retouner dans tous les sens le problème mais impossible de trouver la solution !

Je suis sous Ubuntu 12.04 et j'aimerai me recréer une partition windows 7, mon pc n'étant pas assez puissant pour faire tourner les jeux sous directx récents...
Le problème c'est que j'ai essayé plusieurs fois de créer une clé usb bootable grâce a de multiples tutos mais elles ne sont jamais reconnues par mon pc que ce soit : depuis l'ordinateur d'un pote (pourtant elle marche sur le sien), depuis trois ordinateurs différents chez moi et même avec un dvd bootable créé par mon pote ! Et le pire dans tout ça c'est qu'elle reconnais les clés usb bootable avec une distribution linux quelquconque que je fabrique !
Est-ce que ça vient de ma carte mère ? De mon bios ? Des clés usb (elles viennent de mon lycée) ?

Mon pc est un Acer X3200 avec un Radeon Hd 7750 à la place de l'ancienne carte graphique et il avais windows vista quand je l'avais acheté

Si vous pouviez m'éclairer Ô grands commençamarchien !

A voir également:

2 réponses

Bon, problème résolu par moi même je poste pour un futur geek dans le besoin :

Les clés usb bootables windows sont considérées par le BIOS d'ACER comme des disques dur donc pour démarrer dessus il faut :
-appuyer sur f12 lors du demarrage pour arriver sur le choix de boot
-aller dans la partie hard drive et non removable
-selectionner la clé sur laquelle booter :)

Bon courage
1
Petit up + j'ai fais le test : ça marche avec un cd officiel de Windows 98
0