Lenteur Windows 8

Résolu/Fermé
fmr1919 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 16:32
 Tangi - 27 août 2013 à 15:11
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc portable:
-Samsung NP550P5C-S04RU
-Intel i5 64mb
-8G de RAM
-1To de disque
-Carte graphique Nvidia 2Go
-....
avec un systeme Windows 8.

Mon probleme:

Avec la configuration du PC, je devrais normalement pouvoir beneficier d'un confort de rapidité et fluidité.
Hors il en est tout autre, le PC est d'une lenteur abominable, la plupart des softs plantent,
meme trés léger "Paper-scan", firefox plante flash player "une fois planté F5 ne suffit pas, il faut redémarrer le PC", le restart ne fonctionne pas "une nuit bloqué sur Restarting" et ainsi de suite...

Ma question:
Windows 8 est aussi pourri que ca? avez vous deja eut des problemes de ce genre, ou dois je me tourner sur un conflit matériel.

A comparaison avec mon PC travail qui tourne sur Windows 7 avec une nettement moins bonne config ressemble a une F1 a coté de mon samsung malgrés le nombre de maltraitances que j'ai pu lui faire subir...



A voir également:

4 réponses

cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 6
15 janv. 2013 à 17:02
Nan, c'est à cause de l'image samsung, essaye de trouver t'a clé W8 et fait une installe propre.
C'est du au constructeur qui pourri le système avec leurs suite de logiciel qui servent à rien à part créer des ennuis...
0
fmr1919 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 06:54
Bien vu. Aprés un formatage et une reinstall propre mon PC se porte a merveille.
0
MoonYeah Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 1
6 juil. 2013 à 15:02
Même problème sous un laptop samsung modèle antérieur et même OS, ça fait des heures que je parcours le web en quête de réponse, il commence à ressortir que les deux coupables sont à la fois windows 8 mais aussi l'ordinateur...

Déjà un laptop avec un touchpad qui bug, c'est mauvais signe.

Pour les lenteurs, je viens de parcourir les programmes et fonctionnalité dans le panneau de configuration, il y a une certaine quantité de programmes qui sont installé d'usine qui sont autant de processus absolument inutiles et mangeur de performances...

Dans mon cas je m'en fiche un peu, cet ordinateur est un prêt, mais je plains toute personne ayant fait l'acquisition d'un pc sous W8.

D'ailleurs quand je vais dans le menu démarrer pour faire une recherche de programme il arrive qu'il ouvre des fenêtres bizzares qui n'ont aucun liens avec ce que j'ai tapé, exemple : je tape "xerox" pour trouver un programme à désinstaller, je ne clique nulle part, il m'ouvre "BING"...

longue vie à microsoft...
0
Même problème sur mon portable ASUS S56C Series, qui embarque un core i7, 4 Go de RAM (que j vais bientôt monter à 8 Go). Mais les lenteur ne sont pas permanentes.
J'ai effectivement l'impression que de nombreux processus tournent dès le démarrage de W8. Etant donné que l'interface ne me convient pas particulièrement, je vais certainement formater et installer W7...
Advienne que pourra !
0