WINDOWS Embedded VS Windows 6.0

Résolu/Fermé
serval-killer Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 19 févr. 2007 à 16:50
 taponat - 30 avril 2008 à 18:49
Salut à tous

j'aimera connaitre la difference entre windows CE 6.0 & windows Embedded.

j'ai lu que c'etait la meme chose, peut on me le confirmer.

Je voudrai savoir si avec WIN Embedded on peut imprimer, faire des connections reseau sans fil etc ...

merci
A voir également:

9 réponses

Cyrille Hardy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 9
16 mai 2007 à 02:53
Salut a tous,
Bon je vais essayer de faire bref meme si il y a beaucoup de choses a dire a ce propos.
Windows XPe et CE 6.0 sont a vrai dire destines a des fin differentes.
D'abord le choix va dependre du hardware sur lequel tu comptes le deployer (en gros, si c'est un PDA tu vas plutot t'orienter vers CE. Si c'est un thin client tu as le choix)
Ensuite, il faut comprendre que XPe est une version allegee et decoupee en composant de XP Pro. En gros, ce que tu peux faire sur une station de travail XP, tu pourras le faire sur une machine XPe a la condition que tous les composants necessaires soient reunis. Par exemple, si tu veux lancer une installation utilisant un package MSI, tu devras t'assurer que Windows Installer est bien present sur ta machine XPe. Avec XPe, c'est toi qui cree ton image que tu vas deployer et c'est toi qui va la configurer selon tes besoins. Donc pour repondre a ta question, oui il est bien sur possible d'imprimer et de faires des connexions sans fil a l'aide de XPe. Apres, c'est a toi de configurer ton image proprement pour que toutes les conditions soient reunies pour que ca marche, c'est a dire par exemple que toutes les dependences liees au driver de ton imprimante soient presentes pour que le driver fonctionne proprement.
Voila c'est pas facile de parler de XPe et CE de facon breve. Ce sont des sujets tres vastes et assez peu documentes par Microsoft eux meme. J'espere avoir qque peu repondu a tes interrogations. Sinon n'hesite pas a poser des questions.

Cyrille
Microsoft Embedded Green Belt
6
Bonjour,
en gros Windows Mobile 6 n'est rien d'autre qu'une Version Windows CE 5.2 avec un package "Handled" (Mobile).
2
personne peut nous aider?
1
bonjour
en faite je suis nouveau dans le monde de la tecnonologie
et j aimerai de votre part ke vous m'expliquier un peu le windows embedded CE
c'est-a-dire ces differents versions ...

merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAREDO Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
12 juin 2007 à 17:35
Bonjour tt le monde
Oui en effet Microsoft Windows EMBEDDED CE 6.0 (connu aussi sous le nom de Platform Builder 6.0) est sur le marché français depuis fin janvier 2007 et quand vous dites windows Embedded c'est plûtot general car nous somme a la 6°eme version de windows CE et juste le mot "Embedded" a été ajouté a cette derniere version,c'est a dire que les anciennes version de windows CE s'appellaient windows CE 1.0,windows CE 2.0 et ainsi de suite jusqu'à windows CE 5.0 et maintenant au lieu de dire windows CE 6.0 microsoft a ajouté le mot "embedded" et la particularité que cette version on en a c'est ce que elle est un plug-in (elle est mis dans) de Visual Studio 2005 c'est à dire que tu ne peux pas utiliser Windows Embedded CE 6.0 sans que tu n'installe Visual Studio 2005.
Bref souvent les gens font une grande confusion entre Windows Mobile 6.0 et Windows Embedded CE 6.0 qui d'ailleurs moi même ne me suis pas encore mis à faire la difference sinon il faut lire l'article suivant présenter par M. Olivier.BLOCH qui est de microsoft france:

https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/

merci et bonne lecture.
0
Bonjour
Je souhaiterais savoir si les imprimantes grand public fonctionnent sous Windows CE.
Car les constructeurs ne mentionnent jamais cet OS.

De plus, si j'ai bien compris, Windows XP Embedded est une version LIGHT de Windows XP. Donc les imprimantes ayant des drivers sous Windows XP devraient fonctionner avec Windows XP embedded.

Quelqu'un peut-il me confirmer ce que je pense et me répondre.
Merci à tous.
0
bonjour tout le monde
je suis etudiant en licence informatique a l'université de djibouti et j'aimerai qu'on m'aide sur un sujet
que je suis entrain de realiser
ce sujet est l'installation ,le deploiement , le developpement et le l'application de windows CE 6.0
par consequent tout document me serait utile (pdf,ppt,doc)
je demande surtout a saredo ou Mr olivier et tout le monde

merci encore

mon e mail est: afi_houroune@hotmail.fr
-1
debrouille toi tout seul comme un grand pour ta licence
0
serval-killer Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 1
20 févr. 2007 à 11:52
un petit UP

merci
-2
moi aussi je cherche la diférence précise entre les 2
-2