Posez votre question Signaler

Light painting avec un Nikon Coolpix P510 [Résolu]

Caecilii - Dernière réponse le 5 avril 2013 à 20:07
Bonjour,
j'ai déjà lu à plusieurs reprises que le plus long temps de pose pour cet appareil (le Nikon Coolpix P510) était de 4 secondes. J'ai réussi à faire un petit dessin, mais rien d'extraordinaire.
En consultant la notice, dans la partie "plage de contrôle de la vitesse d'obturation selon les modes P, S, A et M", on m'indique que je peux atteindre 8 secondes en utilisant le mode M ainsi que l'ISO à 100. Or, quand je vais dans le mode M et que je modifie la vitesse d'obturation sur 1/4000 (ce qui est le maximum), je n'atteins pas les 8 secondes, à peine deux. Pourtant je règle bien la sensibilité mais rien n'y fait.
Pour pouvoir avoir 4 secondes en temps de pose, je dois a priori passer par le mode "feu d'artifice". Cela m'embête un peu car le mode d'emploi prétend pouvoir aller jusqu'à 8 secondes en mode M... C'est peut-être moi qui m'y prends mal, ou alors il y a tromperie sur la marchandise (non, je suis très satisfaite de cet appareil).
Si vous pouvez m'éclairez (ça colle bien au sujet), je vous en remercie !
Bonne journée.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à avoir un temps de pose long avec ton APN ?
En te lisant, je vois que en mode manuel tu mets la vitesse d'obturation sur 1/4000e pour avoir une vitesse lente, ce n'est pas bon car c'est la vitesse la plus rapide. va à l'opposé du 1/4000e cet à dire 8 et là tu auras tes 8 secondes. J'ai vérifié ses capacités, il fait bien 8 secondes en pose longue.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

votre problème m'intrigue !

En effet, j'ai le même appareil et il m'est tout à fait possible de mettre une pose de 8 secondes
Les conditions doivent être l'iso à 100 (et non pas en automatique à 100-400 !), l'ouverture n'a pas d'incidence, il faut être en manuel (M), avec une prise de vue unique (pas de rafale, de BSS...), et sans flash
Avez-vous essayé une remise à zéro de l'appareil ?

Cordialement
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  Light painting avec un Nikon Coolpix P510  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.