Rechercher : dans
Par :

[XP] Partition Ext2 et Ext3

Dernière réponse le 8 mar 2008 à 17:53:13 Stix74, le 19 fév 2007 à 15:38:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slaut

Voila, j'ai utiliser un driver sous Ubuntu afin de pouvoir ecrire sous les partitions NTFS ( disque interne) pour le moment mai je voudrais savoir si il existait un moyen pour faire l'inverse; c'est à dire que depuis windows pouvoir accéder au partition linux qui sont au format EXT2 ou EXT3.

Pour ma part, elle est au format EXT3.

Merci d'avance

@pluche

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [XP] Partition Ext2 et Ext3 » dans :
Gnome - accéder à un disque EXT2/3 VoirChanger les droits sur un disque EXT Problème Solutions La méthode graphique Le fichier fstab Conclusion Problème Sous gnome, lorsque l'on monte une partition formatée en EXT2,3 ou 4, on ne peut pas y écrire sans être dans une session...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...

1

le druide, le 19 fév 2007 à 17:07:33

Salut,

tu as un soft qui permet de lire depuis Windows les partitions EXT2 et 3.

Voir ici > http://www.framasoft.net/article1121.html le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

Stix74, le 19 fév 2007 à 21:25:28

BOn, j'ai utiliseé le logiciel donné la "Le Druide" mais au départ n'était pas très efficace. J'ai donc entrepris une recherche approfondi sur Google pour tomber sur un autre logiciel "Ext2IFS_1_10c.exe"

http://www.fs-driver.org/extendeddl.html</code>

Il permet à Window$ de reconnaitre et d'utilise comme n'importe quels autres formats de partitions, les partitions Ext2 et Ext3

Merci encore à toi Ledruide

@pluche

=> Sujet Résolu

Répondre à Stix74

3

le druide, le 19 fév 2007 à 21:50:54

Ouai! super ta découverte, je viens de l'installer puis donné une lettre aux partitions Linux.

Au reboot du pc j'ai accès sous Windows XP aux partitions Linux en lecture/écriture.

Merci Stix74,

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

Stix74, le 21 fév 2007 à 16:46:22

Pas de problème :P.

Un Coupe de main sa va et sa viens selon moi :P

+

Répondre à Stix74

5

teutates, le 22 fév 2007 à 00:27:34
  • +1

Bonjour,

Rectification du lien donné :
http://www.fs-driver.org/extendeddl.html (sans la balise code fermante)
;-)

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

6

un mec anonyme, le 8 mar 2008 à 17:53:13
  • +1

Nickel le dernier logiciel donné !

Répondre à un mec anonyme