Activer carte graphique onboard

Résolu/Fermé
Bathory - 15 janv. 2013 à 07:22
LDMBatman Messages postés 95 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 15 janv. 2013 à 08:14
Bonjour,

J'ai chez moi un ordinateur qui me sert de poste de dev, dont la carte graphique ajoutée (Sapphire Radeon HD2400 pro) est défectueuse, d'après les beep que fait le PC à l'ouverture soit un beep long suivi de deux beep courts.


L'ordinateur a Windows XP et la carte mère est une ASUS M2NPV-VM GeForce 6150.


Ça ne me dérange pas que la carte Sapphire soit morte, tout ce que je veux est passer à la carte vidéo intégrée (onboard) dans le but au moins de voir quelque chose à l'écran!


J'ai lu un peu partout que je suis sensé entrer dans le BIOS pour activer la carte vidéo intégrée. Mais comment faire alors qu'on ne voit rien? J'ai branché mon écran sur la carte intégrée et j'ai essayé continuellement DEL ou F1 ou ESC à l'ouverture, mais c'est le noir total et rien ne se passe. Je ne suis pas un expert à ce niveau. Que puis-je faire?


Merci

A voir également:

5 réponses

LDMBatman Messages postés 95 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 39
15 janv. 2013 à 08:14
Parfois, il suffit juste de les échanger de position. L'un des miracles de l'informatique. Personne ne sait pourquoi ça ne fonctionnait plus, mais l'essentiel c'est que ça fonctionne.

Bonne journée
1
LDMBatman Messages postés 95 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 39
15 janv. 2013 à 07:32
Salut,

ouvre ton ordi et enlève ta carte graphique. Par défaut, un ordi envoie la vidéo sur la carte quand il y en a une. Si tu la retire, la vidéo sera sur la sortie de ta carte mère.
0
Salut,

Merci pour ta réponse!

J'ai essayé cela. J'ai retiré la carte, branché le moniteur dans la sortie de la carte mère et c'est du pareil au même: j'ai les trois beep et aucun signal à l'écran. Tout est branché bien à fond.

Merci
0
LDMBatman Messages postés 95 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 39
15 janv. 2013 à 07:44
Dans ce cas, c'est que le problème ne vient pas de ta carte graphique.

Voici un autre test. Retire ta carte graphique de ta station, retire la mémoire vive, essaie de rebrancher l'une des barettes (s'il y en a plusieurs) et allume ta bécanne. Si tu entends le bip, ta mémoire est morte. Fais le même test avec les autres barettes pour vérifier le fonctionnement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Génial, ça fonctionne no.1 J'avais deux barrettes, ça fonctionnait après réinsertion de la 1ere et aussi après la seconde. Une d'entre elles étaient peut-être mal insérée au départ.

Je sauve un précieux temps de travail grâce à toi, merci
-1