Convertir flv mp4 en avi avec mediacoder 5215

Résolu/Fermé
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 15 janv. 2013 à 05:31
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 6 mars 2013 à 15:25
Bonjour,

J'ai choisi mediacoder 5215 de 2011 parce qu'il est en français.

Je voudrais convertir des vidéos flv et mp4 en avi pour graver sur un dvr-rw pour le lire sur mon lecteur dvd de salon qui lit les divx, les mp3 et les dvd du commerce.

J'ai trouvé avec google plusieurs tutoriels en français pour faire cela qui m'explique mediacoder. Hélas, leur version de mediacoder ne correspond pas à celle que j'ai.

Quand les tutoriels disent qu'il faut cocher ici et décocher là, je ne trouve pas du tout les fonctions citées dans MA version de mediacoder.

Voila ce que j'ai choisi et qui n'a pas fonctionner car à la fin, mediacoder me dit : erreur 15.

Dans l'onglet vidéo : .
j'ai cocher les cases "activé" et les 2 cases "auto" en bas, les autres cases sont décochées. A côté de la case "activée", j'ai laissé ID:0, j'ai choisi 80 kbps, car ma vidéo originale flv fait 240 mo et je ne tiens pas à me retrouver avec un AVI de 1 go, d'après les tutoriels que j'ai lus.
A la ligne "mode débit", j'ai choisi "débit moyen AVR".
A la ligne "format", j'ai choisi "xvid".
La ligne "encoder" est restée à "xvidcore", et la ligne "source" est restée à "MEencoder".

A gauche de la fenêtre, dans l'onglet "conteneur",. pour les fichiers flv ou mp4, dois-je choisir "flv", "mp4", les extensions du fichier source ou dois-je choisir "avi", l'extension du fichier final ?
En dessous, dans la case "multiplexeurs", dois-je choisir "choix auto", "activé" ou "désactivé" ?

Dans l'onglet audio :.
Les cases "activée", "choix auto" et "copier audio" sont activées. Les autres cases sont décochées.
A côté de la ligne "activée", j'ai laissé "ID:0".
La ligne "format", j'ai choisi "mp3".
A la ligne "encodeur", j'ai laissé "lame mp3".
La ligne "source", j'ai mis "default".
La ligne "rééchantillonnage", j'ai choisi "original".

A droite de la fenêtre de mediacoder, à l'onglet "lame mp3" :.
à la ligne "réglages", j'ai choisi "insane:cbr 320/kbps".
Juste en dessous : ligne "mode débit", j'ai choisi "cbr", "canaux" : j'ai laissé "auto" :
Et dans la ligne du bas : "débit", j'ai glissé jusqu'à "128 kbps".

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ces convertions ou ce qui ne va pas dans mes réglages ?

J'ai essayé avec vlc 2.0.5 de convertir flv en avi hélas, à la fin, il me crée un fichier avec l'extension PS qu'il est incapable de lire.

Je vous remercie de votre lecture et j'espère que vous allez me répondre.

Ci-dessous, vous trouverez la présentation physique de mon ordinateur de bureau.
========================================

A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 16/01/2013 à 13:12
Les lecteurs DVD de salon récent peuvent lire les fichiers de type AVI. Pour savoir si ton appareil le lit et quels sont les codecs acceptés, consulte la notice d'utilisation.
En simplifiant le conteneur AVI contient un flux vidéo fait avec le codec XviD ou DivX et avec un flux audio en MP3 le plus souvent. Mais tu peux y trouver autre chose comme le souligne salvateur.

Donc la seule chose à savoir et quels sont les caractéristiques des fichiers que peut lire ton lecteur DVD de salon ?
Ne t'attends pas cependant à un rendu "formidable" mais ça dépend de la "qualité" de tes fichiers sources bien sur...

Si ton lecteur ne permet pas de lire les fichiers du genre AVI, tu devras alors créer un DVD-Vidéo analogue aux DVD du commerce, voir un SVCD avec un logiciel d'authoring. Mais ce n'est pas ton cas, d'après ton message initial.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 janv. 2013 à 10:38
Bonjour,

Tu peux télécharger n'importe quelles versions de MediaCoder car elles sont toutes paramétrables en Français dans Options --> User language.
Ce logiciel est "réservé" à des personnes averties, quoique..., donc je te suggère d'employer un autre logiciel plus simple comme Freemake Video Converter ou Format Factory par exemple.

Cependant si tu veux des explications sur MediaCoder, je te dirais de choisir le Conteneur AVI.
A propos de l'audio MP3 à 128 Kbps en CBR de préférence.
Pour la vidéo enfin, tu vas mettre pour l'Encodeur FFMpeg ou MEncoder, par exemple. En fait, il semble que Xvidcore pose problème dans MediaCoder maintenant :(

Note : Freemake tout comme MediaCoder n'encode qu'avec le XviD, donc s'il te faut obligatoirement du DivX, Format Factory ou un autre devra être utilisé.

Cordialement
2
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
16 janv. 2013 à 11:39
Bonjour ziggourat,

Très bien, j'ai compris, pour transformer les ftv ou mp4 avec media coder, je laisserai dorénavant, l'onglet audio sur mp3, 128 kbps et cbr.

Je vous dirai après si le son de la vidéo transformée est audible.

Le xvid, il ne peut pas être LU sur un lecteur dvd de salon basique ????

Merci pour votre lecture et à bientôt j'espère.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
15 janv. 2013 à 11:42
Bonjour,

Attention, FLV est un format fortement compressé pour exporter sur Internet : étape finale d'une vidéo.
Ce format n'est pas conçu pour être décompressé.
La conversion entraînera une perte importante de qualité de l'image.

D'autre part AVI n'est pas un format vidéo mais un fichier conteneur, on ne peut donc convertir en AVI mais en Mpeg2, DivX ou Xvid (pour graver sur DVD)
S'il s'agit d'un DVD vidéo, le fait d'encapsuler la vidéo dans AVI ne sert à rien, ce sera encapsulé dans des fichiers VOB.
S'il s'agit d'un DVD de données, le choix est libre (formats et conteneurs) à condition que cela soit compatible avec le lecteur de salon

Cordialement.
2
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
16 janv. 2013 à 11:43
Bonjour salvateur,

Donc mpeg2, divx ou xvid sont des AVI ????

Les fichiers vidéos ayant ces extensions peuvent être gravés directement sur un dvr-rw et seront lus sur mon lecteur de dvd de salon, sans qu'il y ait besoin de les transformer ?

Merci pour votre réponse éventuelle.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 11/02/2013 à 20:50
Si tu veux diminuer le poids (la taille de ton fichier), je pense que tu devrais essayer de changer le pourcentage du Ration débit. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi avec un taux de 50 %, le fichier est plus gros en sortie... car logiquement il ne devrait pas. Je me trompe peut-être.
Après si le fichier te convient malgré son poids supérieur, je ne vois pas le souci.
J'ai vu aussi qu'il est possible de mettre une "taille" estimé du fichier en sortie, c'est peut-être aussi à tester si tu en as le temps.

Perso, je préfère rentrer manuellement la valeur du bitrate ou débit vidéo quelque soit le logiciel employé. C'est un moyen plus sur, pour moins tout du moins, d'obtenir ce que je veux.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
11 févr. 2013 à 12:23
Bonjour,

Enfin, je vous retrouve !

Pour convertir un ficher flv en "avi" :

Onglet vidéo :
J'ai coché les cases "activé" et "débit auto" j'ai choisi le bouton radio "ratio debit".

Sous la case "activée", j'ai choisi le lien "ratio débit" et j'ai mis "50 %".

Plus bas, à côté de la mention "mode débit", j'ai mis "débit moyen avr".
En dessous, à "format", j'ai mis "xvid",
En dessous, "encodeur", j'ai mis "FFmpeg",
En dessous, "source", j'ai mis "meencoder".
A côté de "encodeur" et source", j'ai coché les cases "auto".

L'onglet "audio" ne change pas.

Avec cela, une vidéo de 300 mo en flv fait 350 mo en avi.

Le son et l'image restent les mêmes.

Est-ce cela est normal ?

Je vous remercie de votre lecture et tous ceux qui voudront bien me répondre.

A plus !
0
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
6 mars 2013 à 15:25
Bonjour,

Personnellement, j'ai trouvé dans l'onglet "vidéo" de Media Coder 0.8.18, pourquoi mon fichier flv ou mp4 de 300 mo devenait un fichier AVI de 320 mo alors que j'ai choisi le ratio débit à 50 %.

A droite de l'onglet "vidéo", à l'onglet "Xvid", il y a une case nommée "dessin animé", j'ai coché cette case et mes fichiers mp4 ou flv diminuent leur taille en mo, lorsqu'ils deviennent des fichiers vidéo AVI.

Au début, j'ai cru que la fonction "dessin animé" allait transformer mes vidéos sur des humains en une vidéo de personnages de dessin animé, mais ce n'est pas cela du tout !

Mais je voulais vous demander : quelqu'un ici connait-il ce qu'est "estimation mtv" à l'onglet "xvid" ?

Merci pour votre lecture et surtout à ceux qui accepteront de me répondre.
0