Rechercher : dans
Par :

[ALIMENTATION] EPS 12v kesako???

Dernière réponse le 20 fév 2007 à 10:49:19 webtherider, le 19 fév 2007 à 14:39:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Alors voilà je viens de lire un sujet sur le Code2Duo qui requiert d'après cet article d'une connectique spéciale s'appelant EPS sans laquelle il est impossible de faire tourner la bête.

Pour commencer, est-ce vrai? Et qu'est-ce que cette connectique?

Le Core2Duo est-il le seul a demander cette EPS ou d'autres processeurs la requièrent également? La norme ATX 2.2 comprend-t-elle nécessairement que EPS est disponible ou cela n'a-t-il rien à voir?

Merci!!

Configuration: Linux Suse
Firefox 1.5.0.9

Meilleures réponses pour « [ALIMENTATION] EPS 12v kesako??? » dans :
Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation VoirCe petit guide s'adresse à tous ceux qui se perde dans les nombreux connecteurs présent sur une alimentation PC moderne. 1- Decriptif rapide de l'étiquette 2- Les connecteurs 3 - Mise en garde 4 - Détrompeurs 1- Decriptif rapide...
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Fichier EPS VoirFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...

1

vieu bison boiteu, le 19 fév 2007 à 15:29:27

Salut webtherider

les processeurs dual core se montent sur des cartes mères socket LGA775 ou bien socket AM2 , c'est à dire avec une alimentation du type pentium P4 = alimentation ATX 20 broches plus connecteur 4 broches

concernant une alimentation EPS = ???
alimentation PFC 24 broches + 4 broches = oui

cordon d'adaptation
http://www.pc-look.com/...

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

2

webtherider, le 20 fév 2007 à 10:49:19

Merci pour cette réponse, je saisis bien la différence entre ATX1 et 2 (le premier 20 broches, le 2ème 24 broches). Le hic c'est que certaines cartes mères n'ont pas un connecteur 12V de 4 pins mais un connecteur 8 pins, ce qui est le cas de celle que j'aimerais choisir.

J'ai trouvé une première possibilité d'une alim avec ce fameux connecteur 8 broches, et j'en ai trouvé d'autres qui ont 2 fois le connecteur 4 broches. Est-ce que si je connecte les 2 connecteurs 4 broches là où est le connecteur 8 broches de la carte mère ça marche?

Répondre à webtherider