J'ai cherché d'autres solutions -enfin, ça aurait pu en être, mais ça ne marche pas...
pour vous éviter de perdre le temps que j'ai passé sur le problème, voici ce que j'ai fait :
J'ai essayé avec d'autres
pilotes pour 64 bits sur le site
http://fr.software.canon-europe.com/
j'ai déroulé le menu des imprimantes sur le site Canon et essayé les modèles situés juste à côté du modèle
Canon i-sensys LBP5000 (c'est le nom tel qu'il est écrit sur le capot de ma Canon).
Tout d'abord une bizarrerie :
Cette imprimante n'est pas dans la liste des
i-sensys, qui passe du modèle
i-sensys LBP3010 au modèle
i-sensys LBP5050. Elle est plus loin dans la liste, entre
LBP3200 et
LBP5100.
Lors de la procédure d'installation de chaque pilote, installé un par un, ma
i-sensys LBP5000 n'est pas reconnue.
Donc chou blanc de ce côté....
Pour la petite histoire, ma maison a été visitée par des indélicats et mon portable est parti avec les cambrioleurs..qui m'ont laissé l'imprimante trop lourde pour eux. Je suis chez moi avec d'un côté ma superbe imprimante Canon laser couleur achetée il y a moins d'un an et de l'autre côté un ordinateur tout neuf acheté avec
Windows7 préinstallé et je désespère de la refaire fonctionner un jour. Je ne vais tout de même pas revendre mon nouvel ordinateur pour en acheter un plus ancien!
Bon autre solution, si quelqu'un est intéressé par une belle imprimante et a vista 32bits ou xp,windows.., je la revend et je m'achète une imprimante compatible 64bits, pas chez Canon, parce que là j'en ai fait une affaire personnelle, non mais !!! (voir le précédent post).
Le lien est cassé !
Pourriez-vous nous le repasser ?
Merci et cordialement,