Format .MOV sur adobe première pro CS6

Fermé
ezagezez Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - Modifié par ezagezez le 14/01/2013 à 20:09
 jac74 - 15 août 2015 à 13:08
Bonsoir,
Je vous contacte suite à un problème:

Lorsque que j'importe mes vidéos filmées avec ma caméra ( Gobandit GPSHD ) qui filme en 920p par 30i/sec et enregistre les vidéos au format .MOV, codec vidéo: AVC et codec audio: AAC (LC), Adobe première ne reconnait pas le fichier... Il l'importe, je le met dans ma timeline, mais lors de la prévisualisation, sur adobe première, l'écran reste noir... C'est selon moi, un problème de codec... Seulement, non seulement en encodant mes vidéos avec différents formats audio et vidéo, cela ne marche pas, mais en plus, les vidéos [ Lues avec VLC ] perdent nettement en qualité!

Ma demande est donc la suivante: Peut-ont rajouter à adobe première le codec pour mes vidéos? Ou bien les changer en un format qui n'altère en aucun cas mes vidéos? Ou bien.... Une solution pour monter mes vidéos sur Premiere CS6...

Merci d'avance pour vos réponses!

Je précise que j'ai adobe première CS6, version complète et mise à jour, et je suis sur PC, Windows 7 64 bits.
Lors de la lecture de mes vidéos avec QuickTime, le message d'erreur suivant s'affiche:
"Erreur -2002 : la séquence contient un mauvais atome public de séquence"
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 14/01/2013 à 21:03
bonjour je n'ai pas ce logiciel mais j'averti qu'il y a de nombreux messages sur l'acquisition de vidéos des nouveaux camescopes
il faut acheter le logicel s'inscrire sur le site pour débloquer les codecs avc h264
mpeg2 ect... il faut une config "musclée" pour faire le montage et exporter en hd
donnez toujours dans vos post la config complète de votre ordi
PS:tentez de changer l'extention .mov en .mpeg ça peut marcher si vous avez acheté le logiciel bien sur

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
ezagezez Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 1
14 janv. 2013 à 21:12
J'ai déjà parcouru de nombreux sujets... Sans réponse claire.
Le logiciel est activé et mis à jour.
Je pense que le problème vient du code d'erreur:
"Erreur -2002 : la séquence contient un mauvais atome public de séquence"
Seulement je ne sais pas non plus comment faire en sorte que mes vidéos soient lues avec QuickTime...
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
14 janv. 2013 à 22:58
passes tu par gobandit studio?
0
ezagezez Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 1
15 janv. 2013 à 19:37
J'ai importé mes vidéos via Godandit studio, oui.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
15 janv. 2013 à 22:07
pour "ezagezez" gobandit studio ne te propose pas de conversion adequat?
0
ezagezez Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 1
Modifié par ezagezez le 16/01/2013 à 22:54
Et bien, non, il importe simplement les vidéos de ma caméra vers l'ordinateur...
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
17 janv. 2013 à 08:01
Je réitère ma réponse.

Première Pro CS6 gère les formats AVCHD 1920*1080 et 1280*720
Pour ma part je n'ai jamais rencontré de problème avec les fichiers MOV et Première Pro.
Il se peut que sur ton ordinateur ne soit pas installé (ou activé) le codec nécessaire.

Je n'ai pas de réponse précise concernant le code erreur 2002, mais il semble que cela concerne un problème de codec

Essaie d'installer la dernière version de QuickTime pour voir ci cela règle le problème.

Sinon, il te faut contacter le Centre de support Adobe Première Pro qui doit pouvoir te donner une réponse précise : http://www.adobe.com/fr/support/programs/premiere/

Je sais que mes réponses ne te conviennent pas, mais lorsque l'on accepte de faire un gros investissement pour la vidéo, la première précaution à prendre pour éviter les problèmes consiste à se familiariser avec les bases de la vidéo et les termes techniques.

Pour t'aider voir ICI
0
ezagezez Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 1
17 janv. 2013 à 19:16
Je sens que l'on commence à s'entendre!

Mes codecs sont activés, puisque avec des vidéos d'autres appareils [ reflex, bridge et même simple compact ], les fichiers MOV sont lisibles, et de mémoire, avec le même codec vidéo...

Mes logiciels sont scrupuleusement mis à jours régulièrement, je n'ai donc pas de soucis avec les version.

Oh, si, cette réponse me convient tout à fait! Néanmoins, il y a tellement de choses à savoir, j'aurais au moins appris cela.

Merci pour l'aide!

Je pense sincèrement que c'est dû à la vidéo...

http://forum.frenchiphone.com/index.php?topic=42206.0

Des centaines de personnes ont ce problème... Mais pas de réelle solution... Les seules solutions sont pour pouvoir transférer les vidéos sur iPod... Étrange... Je pense que je vais créer un autre post concernant le code d'erreur!

Merci pour ton aide.

Dois-je mettre résolu à ce sujet, ou bien je le laisse comme cela?
0
jac74 > ezagezez Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
Modifié par jac74 le 15/08/2015 à 13:11
slt
moi aussi j'ai eu le prob avec .mov depuis adobe premiere cs6. apres avoir bien galerer, j'ai instaler les logitiels fournit de mon appareil photo et quick time, ensuite acquisition depuis le logitiel et maintenant ca fonctionne.
lumix tz6
a+
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
18 janv. 2013 à 09:14
Si tu considères le problème comme résolu, en ce cas il est préférable de le mentionner
0
Je sais qu'en changeant l'extension .mov par .mpeg Première reconnait la vidéo.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
15 janv. 2013 à 11:29
Bonjour,

MOV n'est pas un format vidéo, mais un fichier conteneur qui contient soit du Mpeg2, soit du Mpeg4
Dans ton cas, ezagezez, il s'agit de Mpeg4 AVC (AVCHD)

Adobe Première Pro CS6 gère l'AVCHD dans les résolutions standards 1920*1080, 1280*720.
Attention, de nombreux caméscopes entrée de gamme et plus particulièrement des caméras embarquées adoptent des résolutions inadaptées au montage.

Adobe Première Pro est un logiciel qui s'adresse en priorité à des vidéastes avertis (avec matériel adapté).
-1
ezagezez Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 1
15 janv. 2013 à 19:41
Bonjour,

La résolution de ma caméra est de 720*1280...
Cette réponse ne m'avance pas. Je pense que tout le monde sait que la suite Adobe est faite pour des personnes très averties.

J'ai bien trouvé une solution: j'ai encoder les vidéos en .MOV, mais avec le codec video M-peg... cependant, la vidéo perd nettement en qualité...
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
15 janv. 2013 à 22:39
Je te rappelle que MOV est un fichier conteneur, tu ne peux donc encoder (codec) en MOV.
Ce que tu as essayé de faire c'est de transcoder ton format AVCHD en Mpeg2. Cette opération entraîne, comme tu as pu le constater, une perte de qualité de l'image.
.

Première Pro CS6 gère sans problème le format AVCHD (1280*720) contenu dans un fichier MOV. À l'ouverture du projet, il suffit de préciser le format AVCHD > 720p > 720 30p
[url=https://www.casimages.com/i/130115103655438689.jpg.html][img]http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/15/mini_130115103655438689.jpg[/img][/url]

"Je pense que tout le monde sait que la suite Adobe est faite pour des personnes très averties". Un utilisateur de Première Pro (et qui a payé sa licence) sait que l'on encode un format vidéo pas un fichier conteneur.

Je pense que Première Elements, logiciel très simple d'utilisation, est mieux adapté à tes besoins.
0
ezagezez Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 1
Modifié par ezagezez le 16/01/2013 à 23:03
Oui, j'ai remarqué que je perdais en qualité, malgré des fichiers au final plus lourds...

J'avais déjà fait ces "manipulations", seulement Première m'affiche un message comme quoi mon élément [ ma vidéo importée ] ne correspond pas aux réglages de la séquences... J'ai le choix entre conserver les réglages ou les modifier... Dans les deux cas, ma vidéo se met sur la time line, mais affiche écran noir, et pas de son...

Seulement, je n'ai pas demandé quel était le logiciel plus adapté à mes connaissances, mais simplement comment faire pour que Première reconnaisse mon fichier. Le mieux, pour apprendre, c'est de pratiquer. Si je m'entête à utiliser Première, ce n'est pas pour rien. De plus, si le problème est présent sur Première, il n'a aucune raison de ne pas y être sur Première Elements, donc nous re-voilà à la case départ...

Je persiste à croire que ce "bug" vienne du message d'erreur:
"Erreur -2002 : la séquence contient un mauvais atome public de séquence"
Lorsque je le lis avec QuickTime... Ce sont plusieurs forums qui m'ont mené sur cette voie, mais sans réponse...

Cela m'a beaucoup étonné lorsque j'ai vu que Première ne reconnaissait pas ma vidéo... Et comme tout est à jour, tout est activé, etc... Cela ne peut venir que de là... Je parle de la vidéo...
0
quand tu transporte ta video sur la timeline, demande a premier de modifier les réglages de la sequence, pour l'adpter a ta video. premiere bcs6 afiche un message quand il ne reconnait pas les réglage.
ça devrait résoudre ton bleme
0