| probleme de connexion en java a une base mysq par lafuse |
mardi 15 avril 2003 à 16:48:11 |
Le driver que tu as trouve sur le web est normallement un fichier jar. As tu specifier celui ci dans le classpath et il manque l'import de ton driver dans ta classe.
|
Ouaip, j'ai mon classpath ok et j'ai fait mon import.
Lais je comprend pas pourquoi j'ai le probleme sur la ligne Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); . J'ai tjs ce message a la compilation:DonneePersonne.java [34:1] cannot resolve symbol symbol : method forName (java.lang.String) location: class Class Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); ^ 1 error Errors compiling DonneePersonne. Ah oui, j'utilise netbeans , peut etre faut il configurer quelque chose!!! Merci quand meme pour ton aide.
|
Bonjour à tous,
je n'arrive pas à connecter mon programme Java à mes tables MySQL. Je travaille avec Eclipse et je pense que mon problème vient de la configuration de ce dernier. Je suis sous XP, je ne fais pas de pont ODBC, je me suis crée un eclasse qui fait la connection (mot de passe, etc). J'ai un fichier mm.mysq-2.0.4.jar que j'ai placé dans mon worspace. J'ai essayé de le rentrer dans le classpath d'Eclipse mais ça ne fonctionne toujours pas. Est-e quelqu'un aurait une idée ?l
|
Ok, en fait, j'ai trouvé moi-même aprés un peu de repos et donc du recul.
Le fichier mm.mysql... est à mettre dans le classpath DU PROJET (avec Eclipse). Il ne faut donc pas aller dans les preferences de l'onglet Window puis rajouter une nouvelle variable mais cliquer droit dans le naviguateur sur le projet puis aller dans properties et là, rajouter le fichier en tant fihcier jar externe s'il n'est pas dans le répertoire du projet. Merci quand même pour l'attention Marine |
| 20/04 14h38 | jdbc_idéal: connection java ou mysql | Programmation | 20/04 14h45 | 1 |
| 20/05 14h21 | [MySql,Java] Connecter ma base de donné | Programmation | 20/05 14h21 | 0 |
| 20/12 18h40 | connexion de base de données mysql sous java | Webmastering | 03/02 09h17 | 3 |
| 10/01 22h47 | Pb de connection à ma base Mysql apres Trans | Webmastering | 11/01 19h22 | 3 |
![]() | MySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) - Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |