rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Se connecter a Internet sans ouvrir de ligne?

Posté par leloup84, le lundi 19 février 2007 à 13:02:08
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable. Je viens de louer un appartement pour la semaine pour le boulot. Il n'y a pas de prise téléphone dans l'appartement. Pour en ouvrir une il faut payer 55€ de frais de dossier et 54€ pour le déplacement des techniciens. Alors je voulais savoir s'il y a un autre moyen pour se connecter à Internet du style wi-fi ou je sais pas quoi d'autre. J'ai éjà un compte chez moi le week-end alors puis-je y accéder ou je suis même près à prendre un nouveau compte. Ce que je veux éviter c'est l'ouverture de la ligne qui est chère. Car je n'ai pour l'instant qu'un CDD de 6 mois.
Merci d'avance
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à leloup84  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
leloup84, le lundi 19 février 2007 à 14:56:31
Je voudrais savoir si cela est possible au moins ?
Répondre à leloup84

2

• Ce message vous semble utile, votez !
leloup84, le lundi 19 février 2007 à 16:24:11
Personne ne peux me répondre alors ?
Répondre à leloup84

3

Madyas, le lundi 19 février 2007 à 17:48:58
Bonjour,

Tu peux ouvrir une ligne chez Free dans un logement qui n'a jamais eu de ligne téléphonique (frais de création de ligne : 20 euros) ou te servir d'un numéro inactif si il y eu une ligne avant (sans frais).

Vas voir ici
http://adslcgi.free.fr/newins/subscribe/NDI0_indexnewline.ht­ml

Les détails de l'offre Freebox sont sur www.free.fr

a+
Répondre à Madyas

4

leloup84, le mardi 20 février 2007 à 09:57:47
il n'y a jamais eu de ligne chez moi avant je me suis renseigné. Tu es sûr de ce que tu dis. C'est à dire qu'avec Free l'ouverture d'une ligne n'est que de 20€. Il n'y a pas besoin de passer par France Telecom pour tirer une ligne ? France Telecom : frais de dossier 55 + déplacement technicien 54 = 109€
Et chez Free on me le ferait pour 20€ ?
Répondre à leloup84

5

Madyas, le mardi 20 février 2007 à 20:43:25
C'est pas moi qui le dit c'est Free...

Bon sinon 2 bémols :
1/ l'offre est valable seulement en zone dégroupée
2/ les délais d'ouverture de ligne seront plus longs que pour un accès classique.

Si tu veux avoir un accès rapide paye France Télécom puis inscris-toi quand tu auras ta ligne active. Si tu veux économiser 90 euros et que tu es patient fais créer ta ligne par Free.

Quelqu'un sur ce forum peut-il confirmer les délais moyens de création de ligne par Free si il n'y a jamais eu de ligne ?

a+
Répondre à Madyas

6

leloup84, le mercredi 21 février 2007 à 10:35:23
Ok mais il n'y a pas de frais d'activation a payer en plus des 20€.
Personne sur le forum n'a déjà rencontré ce cas et peux me renseigner ?
Sur le montant exact que je n'ai pas de mauvaise surprise si je m'abonne ?
Et sur le délais dans le cas où aucune ligne n'a jamais existé chez moi ?
Répondre à leloup84

7

leloup84, le mercredi 21 février 2007 à 12:12:31
Une petite question personne ne connaît le numéro commerciale de Free, je cherche sur leur site et ce ne sont que des numéros pour les abonnés ?
Répondre à leloup84

8

leloup84, le mercredi 21 février 2007 à 12:19:18
Et peut-on prendre avec Free seulement l'adsl sans téléphone et TV ?
Répondre à leloup84

9

Madyas, le mercredi 21 février 2007 à 20:54:23
Bonjour,

Je réponds à tes questions dans l'ordre :

6/ non pas de frais d'activation à payer en plus des 20 euros. L'offre est valable seulement en zone dégroupée, est-ce ton cas ? Free ne s'engage pas sur les délais de création de ligne, ils se contentent de dire que ce sera plus long que si la ligne est déjà créée, donc il faudra choisir entre payer France Télécom et attendre plus longtemps. Tu devrais poser la question des délais sur Univers Freebox, ADUF, Freenews... il y en a qui ont eu la ligne rapidement, d'autres qui ont attendu des mois.

7/ non je connais pas mais il y a tous les renseignements sur leur site. Prend le temps de regarder leur offre en détail un conseiller commercial ne t'en apprendra pas plus. De toute façon pour t'inscrire tu devras passer par le site.

8/ non la politique de Free a toujours été de proposer une offre unique à 30 euros par mois. Tu as droit à tous les services si tu es dégroupé. Si tu es non-dégroupé, tu n'auras pas le service TV, tu auras moins de débit et tu ne peux pas créer une ligne sans passer par France Télécom.

a+
Répondre à Madyas

10

om777, le lundi 5 novembre 2007 à 18:22:21
Bonjour,
free est il le seul a pouvoir faire ca?????? (ouverture de ligne pour 20 euros)
Répondre à om777

11

Templier, le jeudi 15 novembre 2007 à 13:45:39
Bonjour,

Petite question, mes parents habite depuis trois ans a la Campagne (dans l'Eure à 30km de Gisors, à 4km d'Ecouis .... ), et mon pere veut ouvrir une ligne ADSL sans ligne tel .... est ce possible ???

Sinon, une fois la ligne FT ouverte, l'opérateur choisi annule t il lui meme la Ligne FT ??? ou est a l'abonné de le faire ?

Merci d'avance.
Répondre à Templier

12

musikscontact, le vendredi 14 décembre 2007 à 22:10:26
Bonsoir,

Si tes parents sont à la campagne ca ne veut pas dire forcément qu'ils devront payer forcément une ligne FT.
Il faut d'abord savoir si ils sont dans une zone dégroupé.

A savoir:
dégroupé: pas de ligne FT ->le FAI loue lui même la ligne à FT -> tout passe par le FAI
non dégroupé / ou dégoupé partiellement: ligne FT (techniquement obligatoire: 16€/mois) -> le FAI utilise la ligne FT

Test d'élligibilité aux offres NET Orange (offres dégroupées):
http://www.orange.fr/...

SI une ligne FT est déja ouverte, c'est l'opérateur en lui même qui supprime la ligne analogique FT pour passer en dégroupé.

En ce qui concerne le premier message: pour disposer d'internet sans la crétion d'une quelconque ligne, ce n'est pas possible.
Peut-être disposez vous d'une borne hotspot pas très loin de cet appartement?
Si votre abonement ne vous sert qu'a internet, il faut à mon avis faire une demande en ADSL dégroupé (le tél illimité sera obligatoirement compris dans l'offre).

J'espère que j'ai répondu à toutes vos attentes

R.M.
Expert Orange
Répondre à musikscontact

13

Mia, le dimanche 27 janvier 2008 à 15:24:48
je suis abonnée free, je pars 4 mois dans le midi puis profiter de mon abonnement internet ( je n'ai pas de ligne) merci. Cordialement
Répondre à Mia

14

anthony, le jeudi 20 mars 2008 à 18:28:04
es ce que il faut payer en + pour se conerter avec la psp
Répondre à anthony

15

les boss, le jeudi 20 mars 2008 à 18:30:45
bonjour

je sais pas esce que il faut payer en + pour internet avec la psp
Répondre à les boss

16

musikscontact, le samedi 22 mars 2008 à 13:36:45
Bonjour,

Il ne faut bien entendu pas payer en plus pour la PSP. Il faut surtout bien paramétrer sa console avec la WIFI.

Pour Mia la réponse est un post au dessus.

:-)
R.M.
Expert Orange
Répondre à musikscontact

17

LIS, le lundi 28 avril 2008 à 16:19:59
Bonjour,

J'avais une ligne france télécom que j'ai résilié il y a de celà 3 mois.

Aujourd'hui je souhaiterais avoir internet ?

Faut-il obligatoirement passer par FRANCE TELECOM pour réactiver la ligne.

Je vous remercie de votre avis.

Merci
Répondre à LIS
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Kidz protection 1.0Kidz protection - Kidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec...Catégorie: Contrôle parental
Télécharger ADSL Autoconnect 206F7ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL...Catégorie: ADSL
Télécharger Casc'ADSL 0.99 build 4209Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur...Catégorie: ADSL
Plus de logiciels gratuits sur « Se connecter a Internet sans ouvrir de ligne? »