Windows 7, périphérique non reconnu : code 43 (unknown device)

Fermé
Profil bloqué - 13 janv. 2013 à 23:42
 mumy - 25 mai 2016 à 18:23
Bonjour,
J'ai déjà pu observé qu'un nombre considérable de sujets ont été crées pour ce problème. Toutefois, toutes les propositions proposées sur les forums n'ont jamais marché avec moi : impasse à chaque fois. Je parle par exemple des mises à jours du pilote, le correctif de ce problème ("la mise à jour ne concerne pas votre ordinateur"), changement de cable ou encore éteindre l'ordinateur puis enlever la batterie etc ... ! J'ai du passé au total 4 jours à trouver une solution, et je précise que ce problème concerne UNIQUEMENT mon contrôleur : les clés USB etc sont parfaitement reconnues, et le problème subsiste sur d'autres ordinateurs chez moi ayants Windows 7 et XP.

J'explique donc mon problème :
J'ai acheté un contrôleur Gemini (CNTRL-7) il y a quelques mois, que l'on branche en USB sur un ordinateur. Je l'ai utilisé longtemps sur un ordinateur A, avant de l'utiliser une seule fois sur un ordinateur B. Jusque là pas de problème. Malheureusement lorsque j'ai voulu réutiliser le contrôleur sur l'ordinateur A (quelques semaines après), le périphérique de celui-ci ne fut pas reconnu par l'ordinateur ( les ordinateurs A et B ont windows 7) : dans un sous-répertoire de "Contrôleurs de bus USB", dans le gestionnaire de périphérique il y a désormais un triangle jaune avec "Unknown Device".

Voilà, du côté du constructeur on me dit que faire marcher la garantie ne servira à rien parce que "le problème vient du système d'exploitation et non du produit".

Dernière précision, "Le CNTRL-7 (& tous les produits Gemini) sont conçus afin de fonctionner avec tout périphérique USB sans driver particulier. Ceci signifie que l'appareil ne nécessite pas de pilote propriété du logiciel & fonctionne avec tout ordinateur PC ou Mac. ". De plus j'ai testé 3-4 logiciels du genre "SpeedMaxpro", qui scan l'ordinateur puis proposent de tout résoudre, seulement c'est marrant parce qu'on nous dit téléchargement gratuit, mais derrière on doit payer la licence pour résoudre les problèmes

HELP !!!!!!!!!!!!!!! :(
A voir également:

9 réponses

zbaastien Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 39
14 janv. 2013 à 01:24
bonsoir,

as tu essayer de désinstallé le pilote dans le gestionnaire de périphérique
dans le controleur de bus usb ??

puis d'éteindre ton pc et le rallumer pour enfin rebrancher le périphérique??

cdt
8