rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Choix systématique du disque de démarrage

Posté par Daniel64, le lundi 19 février 2007 à 10:51:48
Bonjour à tout le monde.
Veuillez excuser le caractère préhistorique de ma configuration.
Mac PPC G4 450 MHz, OS X 10.3.9 (Ca marche très bien).
Depuis deux jours, au démarrage, mon mac me propose systématiquement la fenêtre de choix du disque de démarrage (j'ai un disque avec OS X et un avec OS 9).
Dans les préférences de démarrage, le bon disque est bien sélectionné, et la touche alt n'est pas bloquée.
Les seules modifs importantes que j'ai réalisées récemment sont l'installation d'un routeur et l'installation d'Apache2 avec Guppy. Mais j'ai fonctionné normalement avec tout cela pendant plus d'une semaine.
Est-ce un signe de fatique du disque ou y a t'il un manip à tenter ?
Merci d'avance pour vos idées.
Daniel
Configuration: Mac PPC G4 450 MHz OS X 10.3.9
Firefox 1.5.0.9
Répondre à Daniel64  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Vinchnyles, le jeudi 27 septembre 2007 à 19:40:28
Moi j'aimerais pouvoir choisr à chaque démarage--Entre mac et windoze? y a moyen??

autremen dis comment tu as fais??lol

Nouveau utilisateur de Mac (bootcamp mode)
Répondre à Vinchnyles

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Sanspseudo, le jeudi 27 septembre 2007 à 19:59:30
Bonjour,
Normalemnt le choix est enregistré dans les préférences.
Quel est le choix que vous avez fait dans "Préférences Système / Démarrage" ?
Avez vous pensé à "Réparer les autorisations du disque" récemment ? (avec l'Utilitaire de Disque )
Peut -être un bon nettoyage avec Onyx ? ( http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/onyx_panther.html )
Bonne chance
FD
Répondre à Sanspseudo
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PerfectToolsXP 2PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se...Catégorie: Optimisation
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Télécharger VirtualBox 1.6.2VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Choix systématique du disque de démarrage »