Erreur 403, comment résoudre ce problème?

Fermé
simocarina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 14:57
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 13 janv. 2013 à 15:18
Bonjour,
J'essaye d'accéder à un site mais quand j'essaye d'y accéder, j'ai un message d'erreur html qui m'apparaît: erreur 403: forbidden.
L'adresse du site est totenoc.org
J'ai un mac (je sais pas si ça peut aider).
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que je n'aie plus cette erreur?
Merci d'avance pour votre/vos réponse(s).

1 réponse

malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
13 janv. 2013 à 15:18
Cette erreur indique qu'il n'y a aucune Page d'accueil valide, ou que les permissions ont été placées sur une page qui ne vous permet pas de la regarder.

Cause 1 : Fichier index manquant ou incorrectement désigné

Quand vous n'indiquez pas un nom de fichier en accédant à un site, le serveur recherche à travers une liste de noms de fichiers par défaut et affichera le premier qu'il trouve. Les noms par défaut sont index.php, défaut.htm, index.htm et index.html - La première page de votre site Web devrait employer un de ces
noms, avec toutes les lettres en minuscules.
Quand nous créons votre espace web accueillant le compte, nous plaçons un index.html simple pour qu'il y ait quelque chose sur le serveur avant que vous ne téléchargiez votre site. Si vous supprimez ce dossier et ne le remplacez pas, alors vous verrez le message d'erreur ci-dessus. Pour corriger ceci, assurez-vous que la première page dans votre site soit nommée index.html

Cause 2 : Paramètres De Contrôle d'accès Erronés

Cette erreur sera également montrée si les paramètres d'accès de répertoire pour le répertoire racine (root) de votre site sont placés avec les critères d'accès que vous ne rencontrez pas. Habituellement ces paramètres sont contenus dans un fichier appelé ".htaccess ". Ce fichier est parfois produit manuellement, mais peut également être configuré par quelques outils de développement web, comme MS FrontPage.
Si vous employez MS FrontPage, alors vous devriez changer les permissions web en utilisant ce programme, et re-publier votre site. Dans la plupart des autres cas, l'enlèvement manuel du dossier ".htaccess " résout ce problème.
0