Relier mon pc a ma tv samsung par rj 45 directement

Fermé
sheeko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 14:05
sheeko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 15:04
Bonjour, j ai acheter hier une tv SAMSUNG UE32EH6030 3D 200
Hz CMR et le conseiller m'as dis qu il été possible que je voie mon écran de pc sur ma télé via un cable rj 45, que j ai donc acheter, puis je l ai branché de la prise LAN de ma télé a mon pc mais je n arrive pas a voir mon écran sur ma tv (je passes par source EXT..mais rien) est ce la bonne sourde?) mais c est peut etre aussi du pc qu il faut transférer l ecran de l ordi sur la tv?

Merci d avance pour votre aide ;)

en éspérant m en sortit je cherche depuis des heures lol ;)



A voir également:

3 réponses

sheeko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
14 janv. 2013 à 15:49
bonjour, tout d 'abord merci pour ta réponse,

mais j ai essayer ta méthode et ça ne marche pas...je suis sous windows xp et dans panneau de configuration, je n ai pas de "recherche" du coup je ne peut pas trouver "projecteur", je vais donc dans> affichage> paramètres> et la je vais sur le 2 eme moniteur et je coche étendre le bureau a ce moniteur >appliquer.

Mais toujours rien...je suis branché en rj 45 du port LAN de ma télé a celui de mon pc...quand je l ai branché la 1 ere fois le réseau essayer de la détecter mais sans résultat (avec triangle jaune et point d exclamation)...la base du problémé et surement ici...

Merci d avance pour ce qui m aide, ça fait 3 jours que je cherche une solution...sans résultat!!! ;)
4
sheeko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
14 janv. 2013 à 15:57
je précise je passe par EXT sur les sources de ma télé est ce la bonne source? (elle n affiche pas de signal tout comme AV et Composant qui sont les 2 autres sources non connecté!)...merci!
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 14/01/2013 à 17:03
bonjour j'ai donne toutes les sources possibles de liaison ( sauf rj j45 ?) vous avez bien du hdmi ou du vga
rj 45 c'est pour une liaison ethernet
0
sheeko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
14 janv. 2013 à 17:17
d accord merci...j ai bien du vga sur mon pc mais pour ma tv je suis passé par rj45 par la prise LAN jusqu'a celle de mon pc (le vendeur ce serait trompé alors, il n est pas possible que je vois mon écran de pc sur ma tv en passant par du rj 45?), il faudrait donc du vga a rj45?non pas possible?) étant donné que mes deux prises hdmi sont prises une par la ps3 et l autre pour canal+( dailleurs faut il mieux brancher son cable antenne sur le boitier canal relié en hdmi a la tv ou sur la tv directement et avoir les chaines manquantes par le boitier canal?)...pour le prbleme du pc a tv est ce possible par cable usb ?

Merci ENCORE!
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 14/01/2013 à 18:33
bonjour il faut passer par les sorties de votre carte graphique pour faire votre transfert d'écran libérez une prise hdmi pour faire l'essai
et la liaison usb ne convient pas

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
sheeko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
14 janv. 2013 à 18:39
d accord et merci! il faut donc acheter une prise VGA vers HDMI ?
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 14/01/2013 à 20:45
non c'est vga vga ou hdmi hdmi faut pas mélanger
0
sheeko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
16 janv. 2013 à 15:04
ah d accord pourtant j ai vue des prises vga vers hdmi...je vais aller voir au magasin pour en être sur merci encore pour tes réponses ;)
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 13/01/2013 à 18:35
Bonjour aidez vous de ce topo
il y a aussi des portables récents si vous cliquez sur F8, f10 ou 11 je ne sais plus ? qui se connecteront facilement

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo ou composite, ou composante ou hdmi, selon.

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode


pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
-2