Passer carte wifi en mode monitoring

Résolu/Fermé
climu Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 18 févr. 2007 à 22:54
 Marigo - 22 oct. 2017 à 18:45
bonjour.
je n'arrive pas a faire passer ma carte linksys wmp300N en mode moniteur.
airmon me dit que le mode moniteur est n'est pas suporté:

usage: airmon-ng <start|stop> <interface> [channel]

Interface Chipset Driver

wlan0 Unknown ndiswrapper (MONITOR MODE NOT SUPPORTED)

je n'arrive aps a trouver de driver monitoring pour cette cart.
pourant c'est un chipset atheros...
Peut etre ya til une solution a mon probleme?

pour info (si sa peut servir) la version de mon driver:
Version]

Signature = "$CHICAGO$"

Class = Net

ClassGUID = {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

Provider = %Linksys%

Compatible = 1

DriverVer = 09/11/2006,6.0.2.9

Catalogfile.nt = net5416.cat

;Catalogfile = net5416.cat

voilou
A voir également:

19 réponses

Bonjour,

Vous êtes pas obligé de passer par airmon-ng pour activer le mode monitoring!!! Iwconfig c'est tres bien le faire :

ifconfig ath0 down
iwconfig ath0 mode monitor
ifconfig ath0 up
airodump-ng ath0

Impossible sur de l'Atheros !!! C'est un des rare chipset où l'on peut faire de l'injection sur du Windows.
Alors si ca marche pas sur du Linux....


ps : man iwconfig (rubrique MODE : managed, master, repeater,monitor, secondary, master).
9
Mish la miche
22 janv. 2008 à 00:35
Salut !

Tu as fait quelques erreurs mais pas tres grave...

ifconfig ath0 down
iwconfig ath0 wlandev wifi0 wlanmode monitor
ifconfig ath0 up
airodump-ng ath0
0
Merci beaucoup
0
ifconfig eth0 hw ether 00.11.22.33.44.55
nmap
hping
etc etc ..

Le filtrage MAC ne sert à rien malheureusement.

Pour ce qui est de l'attaque bruteforce, tu en as juste besoin pour casser la clé. Avec 2 000 000 d'ivs ça va vite.
Comme tu l'as dis, ce qui va ralentir, c'est le filtre MAC. Suffit d'un petit bash qui va send des "who is ..." et attendre la réponse.
Une fois fait, un ping en boucle, et tu as les ivs très vite.
4
climu Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 2
19 févr. 2007 à 14:36
c'est sur mais sa c'est une question de responsabilité a prendre.
et puis si sa ne nuit pas a la personne, je vois pas de raisons de passer devant un tribunal ou autre...
a la rigueur elle me demande d'arreter, et j'arrete.
c'est pas pask la loi punnit quelk chose que c'est mal.

voili voilou
2
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 26
19 févr. 2007 à 09:37
Et bein ta carte ne semble pas etre supportée quand bien même c'est un chipset atheros. C'est pour whax ou back track que tu veut faire cela ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 26
18 févr. 2007 à 22:57
Tu as essayé:
airmon.sh
0
climu Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 2
18 févr. 2007 à 23:11
oui mais sa marche pas:
climu@pc-climu:~$ airmon.sh
bash: airmon.sh : commande introuvable

et avant j'ai essayer avec airmon( pas -ng)
mais sa me disait la meme chose:"monitor mode not suported"
et sa fait quoi au fait le .sh???
pask sous troppix, il faut tapper airmon.sh
alors que sous ubuntu airmon ...
0
Slt man ,
Voila j'ai un bleme avec ma carte wifi j'ai ubuntu et je peux me connecter avec juste pour te dire que sa marche et tout . Mais le bleme est que si jessaye de passer en mode monitoring on me dit que c'est pas urpporter.
Si je fais iwconfig ma_carte je remarque dans la colonne chipset c'est ecrit Unknow et dans celle du driver il est ecrit wl . Je comprend rien à sa .Est ce que tu peux m'aider ?
Ma carte est: Dell wireless 1397 wlan Mini-card
j'aimerais que vous me repondiez à l'adresse suivante

boubacar81@hotmail.fr
Merci d'avance.........
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
23 mai 2016 à 22:16
salut pour executer un script bash sous linux c'est ./airmon.sh
0
déjà le crack wifi c'est mal.
ensuite, ta carte ne supporte pas le monitoring, donc encore moins l'injection de paquet.
0
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 26
19 févr. 2007 à 09:54
Le piratage wifi c'est mal mais contrôler si son systeme Wifi semble plus ou moins protegé c'est bien !Il ne faut pas voir le hackage parout
0
un réseau wifi n'est en rien protégé, même avec une clé wpa v2 encrypté & tout ce que tu veux. Au lieu de mettre 5min, tu en mettras 10 ;)
il ne reste plus que le serv radius omg
0
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 26
19 févr. 2007 à 10:08
Entierement d'accord mais un WPA2 qui ne peut pas trop être atteint par force brute de type As.,$Erc!§ec487E etc... à changer une fois par mois) ... avec un fitrage d'adresse MAC une plage d'ip fixe (No dchp) et un ssid no visible en rebutera plus d'un a moin d'avoir un hacker pro comme voisin tu ne risque pas grand chose .
0
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 26
19 févr. 2007 à 10:19
Ce qui confirme ce que je dit plus haut a moin d'avoir un voisin qui s'y connait plutot pas mal tu n'a pas trop de risque. J'ai fait une étude dessus et il faut savoir que plus d'un tier des connexion Wifi ne sont absolument pas sécurisée alors qui va se prendre la tête a te hacker alors que l'autre voisin est libre , j'en ai pour preuve mon voisin de gauche chez qui je suis aller sonner la semaine derniere en lui montrant son truc !
0
je crois que la faute vient aussi des FAI qui propose quasiment tous par défaut du WEP lol
0
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 26
19 févr. 2007 à 10:25
Ca c'est sur , un bon petit routeur Lynksys ou Cisco (Beaucoup plus cher) et nettement mieux
0
haha dd-wrt/open-wrt magnifique :D
0
climu Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 2
19 févr. 2007 à 14:29
alors c'est simplement impossible...
et puis je suis pas d'accord sur le fait que le piratage wifi est mal...
si on regarde juste ses mail sa change rien pour l'autre.
c'est juste une notion de propriété a la con.
par contre c'est interdit par la loi.
mais moralement je trouve pas ca mal...
en tous cas merci de m'avoir dis que c'était impossible, sa m'évitera de chercher en vain.
0
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 26
19 févr. 2007 à 14:31
Attention toujour sur la même étude que j'ai réalisée , je me suis tourné du côter de la loi, donc pour une intrusion informatique c'est 3ans ou 300 000 € d'amende fait cher pour relever 5 @ par jour non
0
Hé waip, mais encore faut-il que le voisin en question puisse prouver que "X" lui a chipé sa clé wep ! D'autant plus qu'il est très facile de modifier son adresse MAC pour que celle-ci ne corresponde pas à son propre matériel. Allez prouver quelque chose avec ça !
0
climu Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 2
19 févr. 2007 à 14:32
Probleme résolu: A priori c'est impossible.
0
rien n'est impossible, cependant je doute vraiment que qq puisse casser une clef WPA2 (a moins qu'elle soit mal pensée ... su style "pierre fait du vélo"). que ce soit par brute force ou par dictionnaire ...
quelle est la logeur max d'une clef wpa2 ?
quels caractères peuvent êtres utilisés pour créer la clef (ascii ...)
cela fait combien de possibilités tout ça ???
mis a part une négligence de l'utilisateur sur la création de sa clef, les chances sont minces !
0
Hello,

Euh, je crois que tu as fais une erreur et je ne crois pas avoir fais d'erreur .
Je pensse que c'est plutot :

wlanconfig ath0 destroy
wlanconfig ath0 create wlandev wifi0 wlanmode monitor
ifconfig ath0 up


Soit tu passes par iwconfig ou par wlanconfig mais les pilotes madwifi n'aime plus trop iwconfig.
Je vais quand meme tester ta soluce ...

Cdlt Narlotep
0
Je suis sous linux (suse 10.3) et j'ai fait ce qui est marqué juste avant. Lorsque je tape ensuite iwconfig ds un terminal je peux lire que ma carte wifi (une atheros) est en mode monitor mais je dois rebotter car la carte wifi ne detecte plus rien.
je rebote et je retape iwconfig ds un terminal et là ma carte est de nouveau en mode "Managed".

Comment faire?
0
Tom de Toulon
7 déc. 2008 à 19:43
Je trouve le partage wifi intelligent, comme le covoiturage, n'oubliont pas que le Wifi est une pollution (d'ailleurs actuellement aucune étude ne montre les effets à long terme sur l'homme) et il tout a fait stupide que chacun dans son appart de 30 m² est sa box avec un wif rayonnant sur les 10 apparts d'a côté.

Pour ma part, enfin avant quand les box étaient toutes en WEP, je crackais pas mal de réseau pour des amis.

Sinon pour répondre à la question, change de carte Wifi ça ira plus vite! Va voir ce lien, la bible: http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-crack-wep-aircrack.php

Bonne chance
0
sensimelia Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 3
27 oct. 2011 à 17:28
Bonjour,

J'ai a peu prés le même problème ma carte wifi n'arrive pas a passer en mode monitoring j'aimerais juste savoir si en vrai elle est compatible avec ce mode ma carte c'est une braodcom 4313 802.11 b/n/g je ne sais pas si c'est suffisant pour comme information.

Merci d'avance
0