Rechercher : dans
Par :

[disques dur]Quel vitesse quel taux ???

Dernière réponse le 20 mar 2009 à 20:48:12 calvin79, le 18 fév 2007 à 22:48:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je suis sur le point de m'acheter un disque dur externe. Alors je voulais connaitre les différence de rapidités entre :

l'USB 2.0
Le firewire
et le eSata (boitier se branchant sur un port sérial ata déplacé à l'ararière de l'ordi)

Voila puis aussi la différence entre le IDE et le S-ata par exemple si je branche l'un ou l'autre en USB 2.0 quels seront les différences de rapidité ???

Je vous remercie à tous pour vos lumières.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [disques dur]Quel vitesse quel taux ??? » dans :
Télécharger HDD Health Voir La plupart des disques durs actuels sont équipés de la technologie SMART qui surveille divers paramètres du disque dur (taux d'erreur, température, temps de démarrage...) Cette norme a été adoptée par les grands fabricants de disques durs (IBM,...
Choisir son disque dur VoirSommaire: Caractéristiques techniques La mémoire cache Les différentes vitesses de rotation Fonction RAID Aspects physiques La connexion Les formats L’avenir du disque dur Cas pratique Besoin Faire un choix Lien...
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Télécharger BootVis VoirSi votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de boot. Microsoft propose un outil appelé "BootVis" permettant d'optimiser la vitesse de chargement de Microsoft Windows....
Télécharger HD Tune VoirHD Tune est un outil qui peut tester les performances de lecture de votre disque dur, ainsi que la température en temps réel du matériel. HD Tune de se renseigner sur : - le taux de transfert, - les temps d'accès, - l'utilisation du CPU, - des...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

noob_linux, le 18 fév 2007 à 23:03:50
  • +1

Si tu cherches absolument des gains de temps pour de gros transferts.. il te faut un disque dure sur Firewire 800 .. attention les slots firewire sont par défaut du 400 (Mbs)... le firewire est tres nettement plus rapide que l'usb 2.

et le sata est plus rapide que l'ide.. :)

wikipedia est aussi ton ami :)

Répondre à noob_linux

2

Rico, le 18 sep 2008 à 15:06:23

Le USB est à 400Mb/sec et le firewire 400 idem ?

Répondre à Rico

3

Rico, le 18 sep 2008 à 15:07:47

Petite modif l'USB 2.0 est à 400mb/sec et firewire 400, 400mb/s quelle est la différence ?

Répondre à Rico

4

invité, le 25 sep 2008 à 23:39:51
  • +2

L usb 2 est a 480 mb/s et le firewire 400 et a 400mb/s
dans la tehorie l usb est plus rapide mais dans la pratique le firewire est le plus rapide car son interface ne solicite pas le processeur.
le sata est aussi plus rapide que l IDE ou ATA car on est a 300MO/S contre 133/166MO/S pour l ata ou ide.

donc le meilleur choix est un disque Sata dans un boitier Firewire 400 ou 800 si la connectique boitier/ordi le permet !

Répondre à invité

16

edyone, le 20 mar 2009 à 20:48:12

IL me semble qu'un disque dur en avec une sortie eSata est plus rapide comme un certain plextor, enfin, j'attends des remarques à ce sujet

Répondre à edyone