Rechercher : dans
Par :

[D-Link] Routeur D-Link G624T Wifi et LAN

Dernière réponse le 1 aoû 2008 à 13:06:20 Kekekrapo, le 18 fév 2007 à 22:19:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté récemment un routeur wifi D-Link G624T avec lequel j'ai quelques problèmes.
J'ai deux PC en XP SP2 connectés via clés wifi D-Link au routeur, dont l'un avait avant une connexion Modem ADSL partagée par l'autre (avec cable croisé) (j'avais d'ailleurs déjà eu des problèmes réseau et on passait par un Proxy installé sur l'hôte).

Sur l'ancien PC "invité" je n'ai eu aucun problème pour obtenir l'ADSL par Wifi, mais sur l'autre j'ai eu un problème de DNS : toutes les adresses IP envoyées par le DNS étaient 1.0.0.0
J'ai donc rentré en dur le DNS de Tele2 sur l'ancien PC "hôte" dans les propriétés du Protocole TCP/IP et j'arrive maintenant à aller sur internet

Mais pas moyen d'avoir le LAN : la commande ping fonctionne sans problème avec mon routeur et mes deux PC si j'entre les adresses IP mais pas si je rentre leur nom
ping 192.168.1.2 ça marche
ping Bagheera (le nom de mon PC) il trouve pas

Et pas moyen d'accéder aux documents partagés entre les deux PC...
Qqn peut-il m'expliquer comment réussir à partager mes docs sur le LAN ?

Merci !

Configuration: Windows XP SP2

Meilleures réponses pour « [D Link] Routeur D Link G624T Wifi et LAN » dans :
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...

1

d-jacky, le 18 fév 2007 à 22:30:35

Bjr,
Tu as un modem routeur merveilleux, j'ai le même !!! Et il fonctionne super bien.
Plus sérieusement, si tu veux que ton réseau fonctionne, tu enlèves le DHCP, tu attribues à chaque PC des adresses IP fixes autres que celle de ton modem routeur, tu supprimes ta liaison adsl partagée parce que c'est le modem intégré qui gère désormais l'accès à Internet.
Ensuite, tu paramètres ta laison wifi de manière strictement identique sur le routeur et les 2 PC.
L'accès à la config de ton modem routeur est http://192.168.1.1

Répondre à d-jacky

2

tibou4533, le 20 fév 2007 à 11:17:57

Bonjour, j'ai le meme routeur que vous, mais j'ai un pb;je n'arrive pas a rentrer la ou on peut le configurer, cad sur l'adresse http://192.168.1.1 . Je rentre le nom d'utilisateur et le mot de passe, mais il n'accepte pas, que faire??? [ce sont les bons nom d'utilisateurs et mot de passe ]

Répondre à tibou4533

3

d-jacky, le 20 fév 2007 à 12:50:51

Bjr,
Si tu es connexion wifi avec le modem routeur, il faut temporairement brancher un câble rj45 pour accéder à la config. http://192.168.1.1 puis 2 fois admin à moins que tu aies changé le mot de passe.

Répondre à d-jacky

4

tibou4533, le 23 fév 2007 à 17:49:20

Okay mercii bcp d-jacky tu est bien le premier a mapporter une solution. faut il acheter ce cable??? ou eske je l'ai deja (si c'est un cable que l'on obtient d'office a l'achat du routeur??!)
merci bcp
+

Répondre à tibou4533

5

tibou4533, le 23 fév 2007 à 18:00:33

Je pense avoir trouvé un de ces cables.Mon probleme suivant est de savoir ou le brancher (et ouais, linformatik et moi on est pas copain)
merci d'avance car je galère!!!

Répondre à tibou4533

6

jj, le 23 fév 2007 à 19:13:34

Bsoir

tu relies la prise ethernet de ton PC (y a une led qui s'allume à côté) avec la prise ethernet de ton routeur

Répondre à jj

7

D-link, le 25 mar 2007 à 15:52:48

Bonjour !

Voilà, depuis quelques jours j'ai intaller un réseau sans fil avec un retour "D-link G624T" , en ce qui concerne mon reseau local, tout fonctionne à merveille, mais concernant le partage de la connexion internet, là et le probleme, impossible de partage cette connexion pour que les autres pc du groupe peuvent se connecter librement , je veux bien qu'on me donne un petit coup de main pour résoudre ce probleme ! merci

Répondre à D-link

8

d-jacky, le 26 mar 2007 à 18:16:43

Bjr,
Sur le principe, il faut bien comprendre que c'est le modem qui gère l'accès à Internet. Par conséquent, il faut indiquer les paramètres du fournisseur d'accès au niveau du modem : http://192.168.1.1 identifiant et mot de passe admin Onglet Accueil, Bouton WAN(à gauche).
Concernant les options du navigateur, il faut indiquer sur chaque Pc "Accès direct à Internet", surtout pas de connexion partagée, etc ...
Les adresses IP sont soient fixes, soient automatiques avec le DHCP.
Les DNS sont ceux du FAI.

Répondre à d-jacky

9

hagani, le 31 jui 2008 à 21:45:05

Bonjour,

j'ai le meme probleme, j'ai un dlink 624T, la connexion internet exisite sur le pc et sur portable, mais je n'arrive pas a partager les fichiers des deux postes.
merci d'avance et A+

Répondre à hagani

10

lamine.o, le 1 aoû 2008 à 02:20:55

Vous devais cree un dossier puis le partager:
- clique droit
- propriete
- partage (Onglet)
- clique sur "Si malgrer ................."
- choisisser le deuxieme bouton radio "SANS L'ASSISTANT"
- ok

la meme chose pour tous les PC

Répondre à lamine.o

11

hagani, le 1 aoû 2008 à 09:42:21

Salut lamine.o

c'est fait mais tj le meme probleme, j'ai l'internet sur les deux postes, mais je peux pas communiquer les deux postes entre eux.
merci

Répondre à hagani

12

d-jacky, le 1 aoû 2008 à 13:06:20

Bjr,
En général, c'est un problème de pare-feu. Désactive-les sur tous les postes pour mettre en place ton réseau.
DJ

Répondre à d-jacky
Collection CommentÇaMarche.net