|
|
|
|
Bonjour,
J'ai acheté récemment un routeur wifi D-Link G624T avec lequel j'ai quelques problèmes.
J'ai deux PC en XP SP2 connectés via clés wifi D-Link au routeur, dont l'un avait avant une connexion Modem ADSL partagée par l'autre (avec cable croisé) (j'avais d'ailleurs déjà eu des problèmes réseau et on passait par un Proxy installé sur l'hôte).
Sur l'ancien PC "invité" je n'ai eu aucun problème pour obtenir l'ADSL par Wifi, mais sur l'autre j'ai eu un problème de DNS : toutes les adresses IP envoyées par le DNS étaient 1.0.0.0
J'ai donc rentré en dur le DNS de Tele2 sur l'ancien PC "hôte" dans les propriétés du Protocole TCP/IP et j'arrive maintenant à aller sur internet
Mais pas moyen d'avoir le LAN : la commande ping fonctionne sans problème avec mon routeur et mes deux PC si j'entre les adresses IP mais pas si je rentre leur nom
ping 192.168.1.2 ça marche
ping Bagheera (le nom de mon PC) il trouve pas
Et pas moyen d'accéder aux documents partagés entre les deux PC...
Qqn peut-il m'expliquer comment réussir à partager mes docs sur le LAN ?
Merci !
Configuration: Windows XP SP2
Bjr,
|
Bonjour, j'ai le meme routeur que vous, mais j'ai un pb;je n'arrive pas a rentrer la ou on peut le configurer, cad sur l'adresse http://192.168.1.1 . Je rentre le nom d'utilisateur et le mot de passe, mais il n'accepte pas, que faire??? [ce sont les bons nom d'utilisateurs et mot de passe ] |
Bjr,
|
Bonjour !
|
Bjr,
|