ClarisWorks 5.0

Fermé
mac+++ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 21:25
 Mac+++ - 14 janv. 2013 à 15:00
Bonjour,
J'utilise Mac OS 7.5 et ClarisWorks 5.0 depuis de nombreuses années. Satisfaction totale. Malheureusement mon vieux Mac faiblit. J'aimerais trensférer mes données sur un Mac plus récent. Comment faire?




4 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 23:58
Bonsoir,

Si vous avez un Mac ancien et Claris Work, vous avez peut-être alors également l'application Appleworks. Si c'est le cas, vous pouvez vous en sortir. Voyez ces messages :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5080743-aide-fichier-clariswork-vers-applework#2

Cordialement
0
Merci pour la réponse
Malheureusement, mon Mac avec OS 7.5 ne possède pas l'app. AppleWorks. Seule Claris y est installée. J'ai essayé sur OS Lion et rien ne fait. On me dit qu'avec une version 9 ou antérieure ce serait possible,
J'attend vos conseils
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 janv. 2013 à 08:57
Bonjour,

Peut-être devrais-tu prendre contact avec le gérant du site MacDisk - Claris (Apple) Works qui a l'air de connaître ce genre d'opération.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 09:28
Bonjour,

Oui, en effet, Appleworks fonctionnait sous Mac OS 9. Et si mes souvenirs sont bons, même la version 6.2 d'Appleworks fonctionnait sous Mac OS 9.2 puisque je l'utilisait avant passage à OS 10.2

Reste donc à trouver une version de Mac OS 9. (les mises à jour vers 9.2.2 sont gratuites et à télécharger sur le site Apple). Cette version 9 est sur CD, pas sur disquette comme 7.5, et une version d'Appleworks qui était livrée avec chaque Mac à son époque. Les version 9.0x sont plus ou moins stables. La version 9.1 est parfaitement stable.
Peut être que dans votre entourage, quelqu'un peut vous aider ?

J'ai toujours Appleworks qui tourne sur l'un de mes Mac sous Mac OS 10.5 , et j'ai déjà fait des conversions de fichiers pour d'autres personnes, alors si ces fichiers ne sont pas trop confidentiels...

Bonne journée.


PS: Salut Ritchi :)
0
Salut à vous deux Ritchi et Sanspseudo

Étant très loin d'être un wiz je vais suivre le conseil de Sanspseudo et me mettre à la recherche d'un Mac OS 9.1. J'apprécie votre offre de transfert. Effectivement les données sont confidentielles (Données de numérologie de clients).

Un énorme merci pour votre aide. J'apprécie le fait que vous ayez pris le temps d'étudier mon cas. Je vous tient au courant.

Sincèrement
0