Carte son externe de bonne qualité audio

Fermé
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 12 janv. 2013 à 19:04
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 2 mars 2015 à 00:44
Bonjour,

j'en fais appel à vous pour un petit conseil.
Je viens de changer mon PC portable pour un Asus N76VZ dont je suis très content.
Niveau son j'ai le plaisir de jouir d'un équipement Bang & Olufsen avec son caisson de basse dédié.
En revanche la sortie casque elle laisse plus qu'à désirer...
Le problème c'est que je m'en sert souvent en soirée et je branche mon ordi portable sur ma sono Bose L1 compact et là on sent vraiment que le son n'est pas top... manque cruellement de basse, de profondeur et de clarté, même mon ancien Asus (A7sn) rendait mieux.
Du coup j'ai bien envie d'investir dans une carte son externe, mais je ne sais absolument pas vers quoi me tourner...

Je ne sais pas vous donner un budget car j'ai aucune idée d'un ordre de prix pour ce genre de carte, mais le prix reste un critère limitant.
Autre "contrainte" il faut qu'elle soit mobile car c'est pour la balader. J'ai déjà une carte son Line6 Toneport UX2 pour la guitare, qui a un très bon son en sortie mais bon 25x15x5 c'est pas l'idéal pour cette utilisation...

Après en fonction du prix/taille en 2.0 ou en 5.1
Si elle est en 5.1 du coup je m'en servirait également sur mon PC fixe (CM Asus Sabertooth p67 rev3) le son d'origine est pas mal mais quand je passe par le Toneport je vois la différence !

Pour résumer je cherche :

Carte son externe :
Critères :
- Qualité audio
- Mobilité
- Prix

Optionnel :
- 5.1 (ou 7.1 mais je n'en aurais pas l'utilité)



Saurirez vous vers quoi m'orienter ?

D'avance merci les amis !
A voir également:

2 réponses

faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
18 janv. 2013 à 18:31
Personne pour m'aider ? :-(
0
Bonjour même cas que toi je c'est pas .
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
2 mars 2015 à 00:44
Regarde là https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-son-externe/c4691/
La qualité audio, difficile à dire, il faut écouter. Asus est réputé. Creative aussi.
0