Update ne fonctionne pas : Erreur 0X8007043C

Fermé
BIGJO51 - 11 janv. 2013 à 18:49
 loubou - 20 janv. 2013 à 01:03
Bonjour,
Je suis sous XP home pack 2. Mon disque dur est partitionné d'origine sur compact presario SR1707FR, une partie contient la réinstallation et l'autre le système d'exploitation. Dernièrement, j'ai du réinstaller mon système depuis la partition réservée à cet effet. Depuis, windows update ne fonctionne plus et me dit: " Le site web a rencontré une erreur et ne peut afficher la page demandée n° Erreur 0X8007043C. La livebox orange se connecte correctement et mon antivirus se met à jour également. J'ai donc téléchargé le Pack 3 et l'ai installé; l'installation s'est déroulée sans problème mais au démarrage, mon ordi a rebouté sans cesse. J'ai donc démarré mode sans échec avec prise de réseau. J'ai pu me connecter mais je n'ai rien vu qui pouvais expliquer le problème. Je suis donc revenu en arrière en faisant une restauration système qui maintenant démarre normalement mais refuse toujours de connecter windows Update. Ma config AMD Athlom 64 Processeur 3500+ 984MHz, 2,50 de Ram, carte mère Msi MS-7184.
Quelqu'un a t-il la solution, au préalable, j'ai passé un anti malwares. Dois je formater tout le disque et réinstaller?








3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
11 janv. 2013 à 19:12
Bonjour

Installe le SP3 ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/

Et windows update marchera mieux.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié par Cesel45 le 11/01/2013 à 19:15
.
0
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé deux fois d'installer le SP3; l'installation se déroule normalement mais au démarrage mon ordi reboot sans cesse et je dois démarrer en mode sans échec avec prise réseau. Par contre, lors des installations je n'avais pas enlevé mon anti-virus. Je vais essayer demain en stopant l'anti-virus et je te tiens au courant. Bonne soirée à toi.
0
Bonjour,
Suite à un formatage et une réinstallation de mon système XP SP2, les mises à jours vers SP3 ne voulait pas se faire, et lorsque je l'installais par moi-même, mon ordinateur ne redémarrait plus. Obligé de l'allumer en mode sans échec et de désinstaller SP3 pour qu'il redémarre.
J'en ai parlé à un de mes amis qui s'y connait bien en informatique et m'a réglé le problème rapidement.
Aujourd'hui, j'ai fais une restauration système sur mon autre PC (également SP2 de base), et même problème... d'où ma recherche.
Mon problème étant similaire au tient, je te donne la solution qui se trouve sur la page suivante:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_linux_mac_et_les_autres/windows_xp/xp-sp3-topic-special-348984/messages-3.html

C'est une histoire de conflit entre les processeurs AMD et un fichier de démarrage windows.
Une fois la correction effectué, la mise à jour se fait sans problème.
0