Impossible de rallumé mon PC

Résolu/Fermé
toctoctoc Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 18 févr. 2007 à 16:29
toctoctoc Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 18 févr. 2007 à 20:13
Bonjour a tous

Moi et un PC ca fait 12 donc si qq peut me dire ce que je doit faire

voila mon probleme suite a une coupure de courant il m'est devenu impossible de rallumé mon PC c une tour HP .

Je pense que qq chose a grillé mais quoi !!! C pour ca que je viens a vous

Merci de me dire la démarche a suivre voir la /les piece(s) a changé. Je vous demande aimablement d'etre le plus clair possible ds vos explications car je ne voudrais pas avoir a racheter un pc!!!!!

Ps je en pourrais pas répondre tous de suite a vos messages car j'utilise un autre pc dont je ne suis pas souvant dessus. mais je vais faire au mieux pour suivre tous ca car c vraiement urgent.
A voir également:

1 réponse

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
18 févr. 2007 à 16:58
le plus probable est que l'alim a grillé. c'est pour cela qu'il est préférable e toujours placer son pc derrière une prise par foudre.

Il faut espérer que lorsque l'alim a grillé, elle n'a pas entrainé autre chose dans sa chute.

ouvrir le pc:
dévisser le bloc d'alimentation et décrocher les prises d'alim sur la carte mère et les disques / lecteurs

acheter une nouvelle alim, rebrancher le tout et tester.

si le prb n'est pas résolu, il est possible que d'autres cartes sont hs..
0
toctoctoc Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
18 févr. 2007 à 20:13
bonsoir

je suis allez acheter un alim en vitesse et le PC remarche a priori sans probleme.

Merci
0