Posez votre question Signaler

Mettre un disque dur en esclave [Résolu]

sandemil 33Messages postés jeudi 10 mai 2007Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2013 à 11:19
Bonjour,
j'ai récupéré un disque dur seagate barracuda 7200.7 - 80Gb
Je souhaite le mettre en esclave sur un ordinateur sous XP pro qui a déjà un disque identique en maître.
Je n'ai pas bien compris les explication portées sur la face du disque qui me dit (en anglais) master=on et slave=off. Dois-je comprendre que si le cavalier est mis sur les les ergots les plus éloignés de l'alimentation , c'est pour master et s'il est enlevé purement et simplement il est en esclave?
J'ai une nape avec un emplacement slave et un connecteur d'alim libre.
Merçi
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
je vous remercie Red Shift de m'avoir accordé de votre temps pour essayer de solutionner mon problème.
J'ai téléphoné ce matin à un ami informaticien qui m'a dépanné. Je vous livre le résultat de l'opération qui pourrait peut-être vous être utile et ainsi améliorer vos connaissances.
Mon ordi possède plusieurs comptes, dont un administrateur, un perso déclaré administrateur et deux autres comptes utilisateurs normaux. Toutes les manipulations je les faisais sur mon compte perso déclaré administrateur. Mon ami m'a demandé de me connecter sur le compte administrateur et là nous avons accès au disque slave. Il ne me reste plus qu'à supprimer les données ou mieux le reformater et ensuite le déclarer accessible aux autres utilsateurs.
Encore merçi de votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour l'info, jamais je n'aurais pensé que ça venait des droits de l'utilisateur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le mieux serait de poster une image des explications qui sont sur votre DD, afin que l'on puisse se faire une idée de la manipe à réaliser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment fait-on pour ajouter une photo?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut l'héberger, chez casimages par exemple puis poster ici le lien vers l'image.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'espère que je ne me suis pas trompé.

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130111051218999200.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon, j'ai pu ouvrir la photo.
Comme vous le supposiez, lorsque aucun cavalier n'est mis le DD est bien en mode esclave.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merçi red shift,
je l'ai monté et au démarrage de l'ordi je vois qu'il est reconnu en esclave. Par contre je ne le vois pas dans poste de travail.
Y a - t'il une manip à faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut sans doute le formater, pour ça clic droit sur le poste de travail >gérer. Trouver le disque dans la liste, clic droit dessus >créer un nouveau volume simple ou effacer le disque si celui-ci est déjà monté.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans le gestionnaire de disques, je ne vois apparaître que le disque C.
Peut-être faut-il faire une manip au démarrage?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce que votre disque C est lui bien configuré comme étant le disque maître ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui, j'ai vérifié, il est la premier sur la nappe et il a bien le cavalier près de l'alim. Je le vois bien au démarrage lorsque l'ordi s'allume il y a bien le disque maître et en dessous le disque esclave, mais je n'ai plus rien ensuite avec windows.
Ce n'est donc pas un mauvais branchement. De toute façon j'ai l'intention d'effacer ce qui est dessus car le disque vient d'un deuxième poste identique sur lequel je récupère des composants.
Je suis un connaisseur un peu plus que moyen en informatique, mais là c'est en dehors de mes compétences...
Miura564 16438Messages postés dimanche 18 novembre 2012Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 12 janv. 2013 à 11:19
Salut,

tu mélanges tout... lorsque tu défini ton disque maitre ou esclave avec les jumpers, peu importe sa position sur la nappe.

si tu veux que la position soit prise en compte, il faut que tu passe ton disque dur en câble select (C.SEL) à ce moment la, la position sur la nappe sera importante mais il faudra que toutes tes unités branchées sur cette nappe soit en C.SEL
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Là pour être franc, je sèche. Il faudrait tester le DD tout seul, en maitre et en faisant une installation dessus par exemple. Ou encore tester avec une autre nappe. Ou encore en le connectant via USB.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mettre un disque dur en esclave  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.