Clé de produit non Autorisé (WIn XP Home Edition)

Résolu/Fermé
TiteChose - 11 janv. 2013 à 15:38
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 11 janv. 2013 à 18:51
Bonjour,

Suite à un problème avec mon PC, j'ai envoyé celui-ci être réparer par les informaticiens qui sont dans mon village.
Ils m'ont réinstallé Windows et m'on dit "On n'a pas trouvé la clé produit sur votre tour (elle n'a jamais été collée dessus...) donc on vous laisse activer Windows"

Arrivé chez moi, mes parents m'annoncent qu'ils ont jeté la boite de "Windows XP Home Edition"....
Je cherche alors toutes les solutions possibles jusqu'à réussir enfin à trouver que ma version windaube c'est "Windows XP Home Edition SP3" et je trouve même la clé produit grâce à Everest.

Alors je rentre la clé de produit (officielle donc) et l'utilitaire pour l'activation me répond: "Clé de Produit non autorisé"...


Youston... Nous avons un problème...
L'assistance Téléphonique m'a même dit que ma version était peut-être piratée...


J'ai payé 64€ pour ça.... Quelqu'un peut m'aider ??


A voir également:

9 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
11 janv. 2013 à 15:45
Salut,
Nul doute que tes compétences soient supérieures à celles des milliers d'informaticiens professionnels que Microsoft a payés pour développer Windows et quelques produits annexes, sans lesquels tu ne ferais pas grand chose.
Il n'y a cependant pas lieu de qualifier leur travail dans les termes où tu le fais, avec ton windaube à deux balles.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 janv. 2013 à 15:51
Bonjour...

Ton code est sous quelle forme : 5 blocs de 5 caractères alphanumériques...?
Si c'est le cas, ils ne t'ont peut-être pas mis la version "home", mais une autre....à vérifier !
Sinon, au lieu d'activer par le net, choisis "téléphone", une clé sera générée et tu pourras éventuellement avoir une personne de µsoft au fil....

Cdt,
@+

0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
11 janv. 2013 à 15:53
Bonjour,

je crains fort que il n'y a pas beaucoup de solutions. Il aurait fallu noter le numéro de licence XP avant, lorsqu'il était encore fonctionnel.

Maintenant, vous êtes coincée, car il vous faudrait acheter une nouvelle licence XP, pas facilement trouvable je pense.

Cordialement
0
Impossible à trouver pour la version d'XP sur le site de Microsoft, c'est Windows 8 ou Windows 8... (Ce qui refait ramer mon PC car trop vieux même pour Vista...)

Je tiens à signaler que c'est pas méchamment que je dis "Windaube", c'est seulement que, pour ce qui m'est arrivé, je ne porte plus vraiment Windows dans mon coeur.

Il était nécessaire de réinstaller Windows puisque celui que j'avais avant avait complètement planter (le diagnostique des informaticiens). Comment connaitre la clé d'activation quand on ne peut même pas arriver à démarrer son PC en mode sans échec ?

J'ai essayé l'activation par téléphone et lorsque j'ai rentré l'identifiant, on m'a dit que j'avais peut-être une version piratée de Windows et qu'il était donc impossible d'activer la version Windows qui est installée en ce moment sur mon ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 janv. 2013 à 16:04
Par fil, il est possible, bien qu'assez difficile, d'avoir un interlocuteur "en dur"....ils ne sont pas formatés pour refuser systématiquement...perso, je l'ai eu fait, ça s'est toujours très bien passé...sauf une fois pour un Asus, mais ça s'est arrangé tout seul par la suite....
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 11/01/2013 à 16:08
Re,
c'est bien là le problème. vous ne trouverez pas windows XP à télécharger sur le site microsoft. Il vous faudrait retourner au magasin où vous avez été, et leur demander si ils n'ont pas une clé de licence xp home ,officielle à vendre.

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 janv. 2013 à 16:06
Ce qui me semble bizarre, pour le moins, c'est que tu dises "non autorisé"...c'est ce qui me fait penser à un pb de version d' XP..s'ils t'ont installé le pro ou le médiacenter, il est évident que ta licence "home" n'est pas autorisée...
Tu ne m'as encore pas dit comment se présentait ta clé....?!
0
Problème partiellement réglée.

J'ai eu un technicien de chez Microsoft et il m'a dit pourquoi je ne pouvais pas activer Windows:

J'ai bien la version Home Edition (avec Service Pack 3) mais comme la petite boutique d'informatique s'est servit de son CD d'installation, je ne peux pas l'activer.

Je dois donc retrouver ma facture pour l'achat de Windows XP et Microsoft m'enverra le CD d'installation et tout ce qu'il me faut pour avoir un Windows XP à moi.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 janv. 2013 à 18:51
Donc....ça s'arrange ! ;)
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci !
@+

0