Derniers pays de connexion paramètres Gmail

Fermé
goodsayan Messages postés 61 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 11 janv. 2013 à 14:05
goodsayan Messages postés 61 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 14 janv. 2013 à 11:42
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir d'un truc étrange sur mon compte gmail.

Lorsque je vais dans les paramètres de compte Gmail, sous mon profil a droite je peux voir les derniers pays de connexion et surprise, il est écrit France, États-Unis, Irlande!
Comme je ne me suis jamais connecté à partir des USA et de l'Irlande je suis étonné.

J'ai essayé d'avoir plus d'infos en allant dans ma boite de réception et en cliquant sur "détails" sauf que les dernières adresses IP correspondent toutes à des adresses m'appartenant...

Comment savoir ce qui c'est passé?
Surtout que j'avais déjà activé l'option "Afficher une alerte en cas d'activité inhabituelle" avant que je m'aperçoive de ces connections de l'étranger mais je n'ai pas été prévenu d'une activité suspecte...

L'Irlande c'est bien ou est le siège social de GOOGLE non?
Pour les USA, la CIA ou le FBI??? lol

Merci pour votre aide!



A voir également:

4 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
11 janv. 2013 à 16:30
As-tu utilisé des logiciels qui modifie ton IP ou des proxy ou VPN ?
0
goodsayan Messages postés 61 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 12
11 janv. 2013 à 16:39
Pas actuellement mais je me suis servi il y a 2 ans environ d'un proxy pour accéder à certains sites de bookmakers étrangers.

Mais je me suis jamais connecté sur gmail en proxy.
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
11 janv. 2013 à 16:47
Irlande c'est bien le siège de Google pour l'europe, mais ça n'a pas de rapport.

Bref, rien de mieux que de changer son mot de passe, et activer la validation en deux étapes.
0
goodsayan Messages postés 61 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 12
11 janv. 2013 à 16:54
Merci pour ton aide.

J'ai déjà changé le mot de passe par contre la validation en 2 étapes c'est trop contraignant pour moi.
Même en cochant l'option "cette ordinateur est sûr, ne plus redemander de validation" J'ai encore certains applications ou on me redemande le code...

J'utilise très souvent Cerberus et Mightytext pour communiquer avec mon téléphone android.
Ca pourrait venir de la?
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
11 janv. 2013 à 16:59
Je ne connais pas ces logiciels, j'imagine qu'ils ont accès à ta Gmail, mais ça dépend.

Par exemple, si le logiciel utilise ton compte Gmail (dont il a le mot de passe), et qu'il utilise ta connexion Internet pour se connecter à Gmail, alors ton IP devrait être dans l'historique de connexion. (ex avec un logiciel qui va lire mes flux RSS dans google Reader, c'est mon logiciel qui fait l'action, donc c'est mon IP)

Si par contre, le logiciel utilise ton compte Gmail par le biais d'un serveur hébergé chez l'éditeur du logiciel, dans ce cas c'est l'IP du serveur de l'éditeur qui apparait. (ex avec un site qui permet d'envoyer tes mails Gmail à l'heure que tu veux, c'est le serveur qui fait l'action, donc c'est son IP)

Mais tu peux créer des mots de passes spécifiques par application, et donc en cas de soucis cela te permet de révoquer qu'un seul mot de passe plutôt que de changer ton mot de passe principal.
0
goodsayan Messages postés 61 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 12
14 janv. 2013 à 11:42
Merci pour les précisions. J'ai fait des tests pour voir si cela venait de ces logiciels mais non...
Vais continuer a surveiller tout ca.
0