Lien hypertexte sur photoshop --> Jpeg ou Pdf

Résolu/Fermé
diegdel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 14:00
 MarionL - 9 nov. 2016 à 19:51
Bonjour,

Je suis en stage et je dois réaliser un e-mailing. J'ai créé l'e-mailing via photoshop et je ne sais pas comment mettre un lien hypertexte afin de rediriger le client vers le notre site internet. Ce lien hypertexte doit être conserver lorsque je vais enregistrer mon e-mailing en format Pdf ou Jpeg.

Un grand merci pour votre aide!!

Diego.


A voir également:

2 réponses

Dudule100 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 30
11 janv. 2013 à 14:02
salut :
1. Sélectionnez une tranche. Si vous utilisez Photoshop, cliquez deux fois sur la tranche avec l'outil Sélection de tranche pour afficher la boîte de dialogue Options de tranche.
2. Dans la boîte de dialogue Options de tranche (Photoshop) ou la palette Tranche (ImageReady), entrez une URL dans la zone de texte URL ou choisissez une URL existante dans le menu déroulant. Vous pouvez entrer une URL relative ou complète. Si vous entrez une URL absolue, assurez-vous d'inclure le protocole approprié (par exemple, entrez https://www.adobe.com/fr/ et non www.adobe.fr pour un lien HTML). Pour plus de détails sur l'utilisation d'URL relatives et complètes, consultez une documentation sur HTML (sur papier ou sur le Web).
3. Au besoin, entrez le nom d'un cadre cible dans la zone de texte Cible ou choisissez une option dans le menu déroulant. Un nom de cadre doit correspondre à une image précédemment définie dans le fichier HTML du document. Lorsqu'un utilisateur clique sur le lien, le fichier indiqué est affiché dans la nouvelle image :
* _blank, pour afficher le fichier lié dans une nouvelle fenêtre tout en conservant la fenêtre d'origine du navigateur ouverte.
* _self, pour afficher le fichier lié dans le même cadre que le fichier d'origine.
* _parent, pour afficher le fichier lié dans son propre cadre d'image parent d'origine. Utilisez cette option si le document HTML contient des cadres et que le cadre actuel est un enfant. Le fichier lié est affiché dans le cadre parent actuel.
* _top, pour remplacer toute la fenêtre du navigateur par le fichier lié en supprimant tous les cadres actuels.
4
sbahia Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 14:20
Bjr, j'ai le même souci mais avec Gimp. Je souhaite in fine conserver le format image (.jpg) à mon image avec le lien. Je n'y arrive pas; ma seule réussite pour l'instant est d'avoir créer un fichier HTML comportant mon image cliquable.
Or moi je souhaite du .jpg pour mettre cela sur page facebook ou dans un email.
Est-ce techniquement possible ? Si oui comment (avec GIMP ou Scribus).
Merci de voter aide.
Cordialement.
0