Avec quel logiciel créer un manuel d'utilisation dynamique ?

Fermé
florine - 11 janv. 2013 à 13:58
marctimoni Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 14:51
Bonjour,

Ma société s'agrandit et nous allons avoir de nouveaux collègues à qui on va demander de la polyvalence sur des tâches très variées. C'est pourquoi je souhaite leur faire plusieurs guides présentant le mode opératoire pour chaque tâche à effectuer (ex : établissement d'un bon de commande jusqu'à l'élaboration de la facture).
Nous avons plusieurs logiciels divers et variés du coup dans ce mode opératoire, je souhaite mettre des captures d'écrans pour bien leur expliquer étape par étape.
Je voudrais que cela soit assez ludique, que quand tu cliques par exemple cela fasse apparaître chaque étape, avec boutons, flèches, etc...!
Puis-je réaliser cela avec Acrobat pro?
Ou me conseillez-vous un autre logiciel?
En sachant qu'ils auront quand même des versions papier faites sur word, mais je souhaite vraiment quelque chose de plus ludique et plus agréable à utiliser.
Je vous remercie pour vos réponses!

Florine



A voir également:

2 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
11 janv. 2013 à 16:33
Adobe Acrobat Pro ne me semble pas la meilleure solution, tu pourra faire des documents PDF qui ne seront pas dynamique.

Il vaudrait mieux prendre Adobe Flash, qui permet de faire des animations, et exporter le projet en exécutable (c'est souvent utilisé pour les Autorun des CD). Mais attention, l'utilisation de Flash n'est pas donné à tout le monde.
2