SVP aidez moi : Affichage retreci d'ecran + Surchauffe en hdmi

Fermé
sekouba40 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - Modifié par sekouba40 le 11/01/2013 à 02:57
Red Shift Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 03:05
Bonjour,
J'ai un probleme grave et urgent:
J'ai un portable envy15 1030e qui chauffait dejà beaucoup. Ducoup pour eviter la chaleur du pc j'ai voulu l'utiliser à la maison comme unité centrale. Pour ça j'ai acheté un ecran philips 247E3LHSU et un clavier.

Alors j'ai deux problemes que je tente depuis plusieurs heures de resoudre sans y arriver.

1- Branché à l'Envy15 par hdmi, l'affichage du moniteur 23,6" est retreci en hauteur comme en largeur quand je met sa resolution en full hd(sa res. max.) ou d'autres formats.
2- Mon pc, dont l'ecran principal est desactivé, chauffe encore plus quelque soit la resoution de l'ecran philips. Et j'ai peur que ça explose. La resolution maximale de l'ecran de l'envy est de 1366x768.


NB: mon pc a un processeur qui chauffe trop, le 720qm, mais là avec le philips en hdmi, le coté où se trouve la CG chauffe desormais bcp plus que le cote où se trouve le processeur, qui chauffait dejà à faire peur d'exploser.
Les ventilateurs tournent bien et pas de poussiere, et les pates thermique sont bonne je trouve.

Merci d'avance pour qui voudra me sauver.

1 réponse

Red Shift Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 29
11 janv. 2013 à 03:05
Bonsoir,

Pour votre problème de résolution, il faut probablement régler celle-ci sur cotre moniteur (cf la notice fournie avec) de manière à ce qu'elle concorde avec celle de votre portable, donc 1366*768.
Pour ce qui est de la température de votre PC, c'est la maladie actuelle de tous les portables HP, les ventilateurs de ceux-ci sont sous-dimensionnés pour les composants donc il chauffe et il arrive même que le système se coupe afin d'éviter une surchauffe.
La seule solution pour remédier à ce problème est d'acheter un ventilateur externe pour portable comme celui-ci par exemple : http://www.priceminister.com/offer/buy/181487219/antec-notebook-cooler-200.html
0