Brancher un casque tv sans couper les hp tv?

Résolu/Fermé
pit28 - Modifié par pit28 le 10/01/2013 à 19:24
yamava Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 16:57
Bonjour,
J'ai un problème je me suis renseigner sur les forum et on me parle que si je branche mon casque via péritel via un raccord péritel/jack ça ne coupe pas le son mais sur mon modèle de tv samsung UE55ES6570 LED 3D 138 cm le son ne sort pas je pense que c'est le faite que ma péritel est une entrée est non une sortie j'ai donc branché sur la seul sortie vidéo
de ma tv a part la prise casque c'est une optique via un raccord optique audio/jack le technicien darty m'a dit que c' etait bon mais ça ne marche pas non plus comment faire je suis bloqué ....?
Merci d'avance pour les réponses.

A voir également:

14 réponses

superzaz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 75
3 janv. 2015 à 09:27
Je sais que ma télé possède une sortie casque et je m'en suis servi. la dessus il n'y a pas de soucis...
le problème est que si on veut utiliser à un moment donné les hauts parleurs de la télé, et bien il faut débrancher le jack à l'arrière de la télé...

Par exemple, lorsque mon petit fait la sieste j'utilise le casque pour regarder la télé et lorsqu'on veut regarder un dessin animé ensemble il faut le débrancher pour avoir le son sur le hauts parleurs...

et le fait de brancher débrancher le jack 2 fois par jour je pense que c'est pas trop bon pour la connectique de la télé...
et la télé étant neuve et vu son prix je n'ai pas envie de l'abîmer prématurément....

Voilà le réel problème: le son des hauts parleurs est coupé par la prise jack et il faut sans cesse brancher débrancher....
72
salut,

tout a fait d'accord, j'ai une Samsung UE55HU7500 depuis 1 mois maintenant et je viens de recevoir mon casque Sennheiser RS180+HD180 ce matin (casque super au demeurant, comme la TV) et le constat est amer, il faut débrancher la sortie casque pour activer les enceintes TV et vice versa.
par contre mon ampli Onkyo connecté via la fibre optique lui est alimenté en direct ou seul si je sélectionnes manuellement la sortie AV via le menu de la TV...
donc je m'oriente sur cette solution, connecter le casque sur l'ampli et piloter manuellement le son de la TV vers casque/ampli via menu, ou trouvé une autre solution et peut etre que certains auront des idées ...
Merci d'avance
0
j'ai le même type de casque sur le tv , Samsung il y a une sortie optique que tu raccordes au support du casque , , le mien casque comporte un sélecteur pour analogique ou optique , pour ne pas couper le son des HP il faut sortir en optique
-1