Rechercher : dans
Par :

Comment mettre 2 telephone sur la freebox ?

Dernière réponse le 27 mai 2009 à 23:23:43 Fredibob85, le 18 fév 2007 à 12:01:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Etant abonné à Free Only depuis peux, j'ai voulus connecter mon ancien téléphone (Logicom); qui me servait pour la ligne France Télécom; à la Free pour ainsi avoir un deuxième téléphone sans fil. J'ai donc branché une double prise téléphone sur la Free pour installer mes 2 bases. Le problème, c'est qu'il n'y en a qu'une seule qui fonctionne. Le voyant de "prise de ligne" de l'autre s'allume; mais pas de tonalité. Qu'y a-t-il à faire pour que ça marche ?
Dans l'attente de vos réponses; bonne journée à tous.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Fredibob85, le 21 fév 2007 à 22:12:17
  • +2

Ca y est; j'ai trouvé. En fait il faut faire attention à la multiprise; qu'elle n'est pas 2 lignes (L1-L2) car sinon il n'y a que la ligne 1 (L1) qui fonctionne. Même en mettant un filtre sur L2 ça ne marche pas. Il faut faire attention à prendre une multiprise avec 2 lignes 1.
Merci quand même à ceux qui ont cherché. @+

Répondre à Fredibob85

2

nico49, le 29 avr 2007 à 15:29:23

J'ai pas compris ton histoire de multiprise de une ou deux lignes, ligne 1, ligne 2 ...? Peut tu m'éclaircir sur ce sujet car je voudrais faire comme toi, raccorder deux téléphone sur la freebox (téléphonie sur IP). Merci d'avance.
NICO49

Répondre à nico49

3

Apiiman, le 27 déc 2007 à 00:42:18
  • +1

Je ne sais pas si c'est la même proposition que > Fredibob85 < mais moi j'ai fait simple et je vais essayer de vous l'expliquer :
prenez prise genre filtre freebox avec des vis pour l'ouvrir.
Votre prise est composée de :
> prise téléphonique mal : à mettre dans la prise téléphonique qui sort de la freebox.
> prise téléphonique femelle : où vous aller brancher l'un des 2 téléphones que vous voulez brancher
> et il ne reste plus que le câble avec à l'extrémité la connectique RJ11 que vous mettez dans un téléphone (téléphone n°1 branché)

Puis vous ouvrez le filtre, il y a normalement 4 câbles de branchés sur les positions 1 et 3 comme sur ce schéma : http://goctruc.free.fr/BricABrac/Img/FiltreADSL01.jpg
Si on se réfère sur ce schéma, déconnectez les câbles jaune et noir à l'arrière et mettez un fin fil de cuivre entre l'avant et l'arrière, c'est à dire entre le câble bleu et anciennement le câble noir. Et la même chose pour le câble rouge.
Puis remonter le filtre et connectez le à la freebox. et dans la partie prise téléphonique femelle votre 2éme téléphone
Et voilà, j'espère avoir été claire ?
Apiiman

Répondre à Apiiman

5

Ham, le 29 avr 2009 à 22:28:00
  • +1

Pourrais -tu m'expliquer comment brancher deux téléphones sur ma free box ; Il faut savoir que mes deux prises murales de téléphones ne sont pas dans la même pièce donc assez élognées. Merci d'avance.

Répondre à Ham

8

Apiiman, le 27 mai 2009 à 23:19:09

Salut Ham,
En fait ce que j'ai fait c'est que j'ai pris la sortie téléphone de la freebox pour mettre une genre de double prise que j'ai bidouillé pour pouvoir brancher 2 téléphones. Pour cela lis le message que j'ai mis en 1er à propos de ce sujet.
Mais pour le téléphone que tu as dans une autre pièce, c'est un peu comme moi, mais moi j'ai investi dans un téléphone à double combinés et avec cas tu n'as pas besoin d'une deuxième prise.
Apiiman

Répondre à Apiiman

4

jayen, le 20 fév 2008 à 22:47:26

Bonsoir, je voudrai mettre un deuxème lignes téléphone sur la free box pour un deuxème numéro es-ce-que possible, merci de me repondre,

Répondre à jayen

9

Apiiman, le 27 mai 2009 à 23:21:56
  • +1

Malheureusement, non

Répondre à Apiiman

6

freenaute, le 29 avr 2009 à 22:53:54
  • +1

Tu ne peux pas brancher deux téléphones sur la freebox, tu as la possibilité de brancher seulement un et c'est pareil pour la ligne léléphonique car un abonnement FREE = une seule ligne freebox!

Répondre à freenaute

7

excalybur, le 20 mai 2009 à 15:58:36
  • +1

Pas sur puisque Free te permet de conserver en plus de son numéro 09... ton ancien numéro F/T.

Répondre à excalybur

10

Apiiman, le 27 mai 2009 à 23:23:43
  • +2

Si tu peux mais les 2 téléphones seront sur la même ligne. En faite moi j'ai fait ça car j'avais un téléphone avec un répondeur et l'autre était sans fil, donc je pouvais le balader partout.
Apiiman

Répondre à Apiiman
Collection CommentÇaMarche.net