Passer à Mageia 2... Probl§me de home

Fermé
Monique - 10 janv. 2013 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2013 à 19:17
Bonjour,

Quand j'ai installé Mageia 1 j'ai tout mis sur une partition racine.
Maintenant que la 1 n'est plus supportée, j'aimerais passer à Mageia 2 mais ne rien perdre de mon home.
ma question :

Est-il possible de créer une partition voisine à ma racine, l'appeler /home, y mettre tout ce que j'ai dans mon home actuel, formater la partition racine et y installer Mageia 2 en retrouvant mon home au démarrage suivant ?

Merci beaucoup
Monique
A voir également:

5 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
10 janv. 2013 à 14:43
Bonjour,

A priori ça doit être possible.

Si l'installation ne te propose rien de suffisament clair, installes tout sur l'ancienne partition racine ; puis corrige ton /etc/fstab à la main pour qu'il reconnaisse ta partition /home comme tu le souhaites.

Fait simplement attention, documentes toi un peu, et poses tes éventuelles questions pour être sure de ce que tu fais.

Mais au pire, les données mises sur une autre partition seront sauvées et accessibles pour peu que ladite partition ne soit pas formatée lors de l'installation...

bon courage,
0
Ok merci mais si je fais comme tu dis, je ne risque pas de me retrouver avec 2 home ?
merci
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
10 janv. 2013 à 15:54
Normalement, lors de l'installation, tu devrais être invité à choisir manuellement les partitions sur lesquelles tu souhaites installer.

Le plus simple serait alors de choisir la nouvelle partition /home comme partition /home, en spécifiant bien que tu ne veux pas formatter.

Si tu n'es pas sur si le système formate ou non, installe tout sur l'ancienne partition racine, et corrige ton /etc/fstab à la main.
Tu n'auras qu'un home, mais je ne sais pas ce que deviendront les quelques Ko d'espace utilisés par le home créé sur la partition racine lors de l'installation...

Prend le temps d'être sur de toi avant d'agir,
et courage,
0
ok, un grand merci je vais tenter cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lu,

Il a raison.

Mais tu peux aussi mettre à jour sans formatter (certe le risque est que si ça plante et que tu n'as pas un home séparer de tout perdre)

Mais je te le mets pour infos :
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_2_:_Notes_de_Version_-_FR#Mise_.C3.A0_niveau_.C3.A0_partir_de_la_Mageia_1

Mageia Linux <3
Je suis un mec ;)
0