VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Changement d'image au passage de la souris [Résolu]

willgie 99Messages postés 29 août 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 13 févr. 2012 à 11:28
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour changer une image au passage de la souris.
Je m'explique...
Je veux faire des liens avec des photos (comme un menu) et je voudrais une autre photo au moment ou l'utilisateur passe la souris.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi (ce que je ne doute pas)
Merci pour vos futures reponses qui, je l'espere, seront rapides!
W.
Lire la suite 

Changement d'image au passage de la souris »

16 réponses
Réponse
+9
moins plus
C'est très simple

<html>
<head>
<title>
Test
</title>
<style type='text/css'>
a#test    { display:block;
				background-image: url('image1.png'); text-decoration: none; 
		}
a#test:hover{background-image: url('image2.png')
	 }
</style>
</head>

<body>
<a id='test' style="width:150px;height:56px;" href="javascript:function(){return false;}" >&nbsp;</a>
</body>
</html>

-Vous pouvez insérer le bloc de code css dans votre feuille css si vous en avez une
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut à tous,
Tu peux faire une CSS dans laquelle tu déclare ceci:

a { /* aspect du lien dans le site */
	img: mon_image; /* ce sera l'image de départ
	}

a:hover { /* image du lien survolé */
       img: ma-seconde_image; /* l'image au survol  du lien
	padding: 3px;
	}

ATTENTION ! il faut impérativement que les tailles des 2 images soient identiques !
Bon courage.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
saluc42txiki - 26 mai 2008 à 22:34
Bonjour, je suis un débutant dans la création de site internet. Comme willgie, je voudrais que lorsque je passe la souris sur la photo (qui est un lien) celle-ci change. Je voudrais qu'elle passe d'une photo en niveau de gris à une photo en couleur (variation de l'opacité aussi en même temps). Si quelqu'un avait une solution en html si possible, cela me sauverait la vie. Je sais coder dans aucun langage même pas html. Merci.
Alex - 19 août 2008 à 00:53
Salut Saluc42,

vas voir ici : http://www.infos-du-net.com/forum/97074-21-html-changer-image-survol-souris

j'espere que cela poura t'aider

a+
victor-1-9-9-4 - 6 févr. 2009 à 22:56
alors la c sur sa vas tous nous aider !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Google ==> Image survolée (:

Ou pour les utilisateurs de Dreamweaver (testé sous CS5)

Insertion => Objets images => image survolée

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
http://www.siteduzero.com/...

----------------------------------------
http://couleurs-du-webmaster.fr.cr/
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
je suis novice sur NVU, je viens de créer mon site et je voudrai juste que mes photos s agrandissent au passage de la souris !!!! quelqu' un pourrait m aider !! la plus simple des methodes sera la bienvenue biensur !! hihi merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
faut utiliser un onmouseover....
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
Bonjour
J'ai fait une image cliquable de tres grande taille [url]http://www.guildekameloth.com/MAP-ARCHLORD-TP-h11.htm/url et j'aimerai savoir si je pouvait afficher une image au passage de la souris sur les rond.
pour l'instant je peux juste ouvrir une fenetre sur l'image en cliquant dans le rond mais en plus sa n'ouvre pas une nouvelle page se qui me gêne un peux,je suit pas tres fort dans se genre de truc donc si vous avez une solution sa m'arangerai merci.^^
floy - 25 juin 2009 à 23:09
utilise la balise target dans ton lien =)

<A HREF="tapage.htm" TARGET="_blank">tontexteoutonimage</A>

voili voilou
gavroch - 16 nov. 2010 à 23:28
Target blank n'est pas valide w3c
Pour un code valide il faut utiliser:
onclick="window.open(this.href); return false;"
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
bonjour,

j'ai testé énormément de code trouver sur le web pour le changement d'image au survole de celle-ci mais cela ne marche pas, enfin si mais que pour une image si j'en est plusieurs de la même page rien y fait sa ne marche pas, ma question est donc la suivante :

peut t-on en HTML ou CSS avoir dans une même page des survole d'image (bien sur différente !)

merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « changement d'image au passage de la souris » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?