Rechercher : dans
Par :

Gravure de fichier .vob

Dernière réponse le 1 mar 2007 à 08:43:59 gigou63, le 18 fév 2007 à 08:47:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai gravé des fichiers .vob (4 épisodes de 40 minutes environ) sur un dvd avec Nero express (version6.3.1.11).

Sur le pc, je vois que les 4 épisodes ont été gravés. Par contre sur mon dvd de salon, seul le premier est visible.

J'ai essayé sur des DVD-R et DVD+R et il n'y a pas de différence.

Il y a sûrement un truc pour y remédier. Je n'ai pas envie d'utiliser un dvd pour 40 minutes.

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Gravure de fichier .vob » dans :
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVD VoirGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .NRG VoirUn fichier .NRG est une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier Les fichiers .NRG sont utilisables par des programmes de gravure ou bien des lecteurs de disques virtuels (tels que Daemon...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .MDF ou .MDS VoirUn fichier MDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Le fichier .mdf doit nécessairement être accompagné d'un fichier .mds, fournissant des informations sur le CD audio ou le DVD, pour pouvoir être gravé. Alcohol 120° est...
Fichier VOB VoirFormat VOB Un fichier VOB est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...

1

Oric1, le 18 fév 2007 à 10:07:05
  • +1

Tu doit réaliser un DVD Video soit en enchainant les titres les uns à la suite des autres soit en créant un menu comme sur tous les DVD Vidéos du commerce...

DVD Shrink permet d'enchainer 4 titres à la suite...

Nero Vision permet de créer simplement un menu...

Le tabac tue un fumeur sur deux...
L'industrie du tabac compte sur vous pour les remplacer...

Répondre à Oric1

2

gigou63, le 18 fév 2007 à 21:17:21

Merci,

Je vais essayer de télécharger DVD Schrink ou Nero vision.

Répondre à gigou63

3

Claude Lachance, le 18 fév 2007 à 22:22:24

Si tu ne veux pas tout réencoder inutilement, utilise un logiciel d'authoring.

Répondre à Claude Lachance

5

gigou63, le 21 fév 2007 à 20:30:43

Merci, mais je ne sais pas ce qu'est un logiciel d'authoring!

Répondre à gigou63

6

Claude Lachance, le 21 fév 2007 à 21:16:48

7

gigou63, le 23 fév 2007 à 13:50:41

Merci pour vos messages.

J'ai télécharger Nero Vision 3 et maintenant j'ai pu graver un dvd avec 4 épisodes.

L'image est excellente mais il n'y a pas de son.

Ou est l'erreur?

Répondre à gigou63

8

Claude Lachance, le 23 fév 2007 à 14:30:46

Salut Gigou63
Je ne sais pas pour le son. Télécharge et installe le plug-in pour le son wma: http://www.nero.com/nero6/fra/wma-plugin.php, peut-être que ton problème vient de son absence. Par ailleurs, à la dernière fenêtre de NeroVision, au lieu d'appuyer sur graver, appuie toujours sur Écrire dans un dossier du disque dur. Ça permet de vérifier le résultat de l'encodage (c'est l'encodage normalement qui est long, pas la gravure): d'habitude, il suffit de glisser le dossier video_ts résultant de l'encodage sur ton logiciel de lecture DVD ou sur un lecteur universel comme VLC. Une fois que tu es certain que ton dossier contient des fichiers DVD-Video qui fonctionnent, tu peux ouvrir NeroExpress, faire Fichier DVD-Video et glisser le video_ts dans la fenêtre qui t'es présentée pour tout graver. Bonne chance!

9

gigou63, le 23 fév 2007 à 23:02:19

Salut Claude Lachance,

Merci pour tes conseils. J'ai téléchargé le plug-in, mais ça ne fonctionne pas mieux.

C'est peut-être à cause de Nero vision express 3. Depuis que je l'ai téléchargé, je n'ai plus de son sur le Nero Show Time.

Je vais tout désinstaller et recommencer.

A bientôt

Répondre à gigou63

4

Oric1, le 19 fév 2007 à 20:07:16

Les 2 solutions proposées sont sans réencodage à moins qu'il y ait un problème de taille à réduire...

Le tabac tue un fumeur sur deux...
L'industrie du tabac compte sur vous pour les remplacer...

Répondre à Oric1

10

gigou63, le 1 mar 2007 à 08:43:59

J'ai finalement installé Nero 7 et le problème est résolu.

Il devait y avoir un bug avec les updates de Nero 6 que j'ai téléchargé.

Merci à tous

Répondre à gigou63