Disque D RECOVERY presque plein avec HP

Fermé
paniervolant - 10 janv. 2013 à 00:56
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2013 à 02:35
Bonjour,

J'ai bien tenté de lire les explications ci-dessus concernant les disques D recovery plein, mais je ne trouve pas de solution.
J'ai un PC portable HP Pavilion dont le disque Dur est pratiquement plein, alors que le disque C et F de HP sont presque vides.
Je ne peux pas ouvrir ce disque D pour explorer les dossiers inutiles, je n'ai pas non plus réussi à créer un CD de restauration système, ni à le copier sur un disque dur externe ??? pas non plus de point de restauration, comment puis-je procéder pour le vider ? sans perdre le système ? Je n'ose entamer aucune action de restauration à cause de ce problème. Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
10 janv. 2013 à 01:00
Bonjour,
J'ai pas bien compris. Le lecteur D contient la partition de restauration, si un jour tu dois restaurer ton pc a l' état d'usine, tu as pas a y toucher.
0
paniervolant
10 janv. 2013 à 01:36
Merci de la réponse rapide mais comment faire alors quand il sera plein ? N'y a-t-il pas moyen de remédier à ce problème ? Merci
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
10 janv. 2013 à 01:46
Ben il va pas se remplir. Si c'est bien la partition de restauration, elle est juste la pour restaurer le systeme et est justement isolé du reste du systeme pour ne pas être touché en cas de probleme (infections,...) , ce qui va se remplir c'est le.lecteur C qui lui est la partie du disque dur servant a mettre logiciels, et tous les documents (sauf si une partition est aussi cree pour isoler les documents mais pas par defaut)
0
paniervolant
10 janv. 2013 à 01:50
Merci Yoann,

ça me rassure, mais il me semble quand même que le disque D n'était pas aussi rempli à ses débuts, donc j'ai peur qu'il finisse par se remplir, il me reste 2 Go environ ...
Pour le disque C je le nettoie régulièrement et je supprime tout ce qui m'est inutile, d'autant plus que j'utilise également un disque dur externe.
Le disque D est bien une partition de restauration qui sert à restaurer uniquement le disque C je suppose. Merci encore de ces informations précieuses.
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
10 janv. 2013 à 02:00
Si on fait un schema de la situation tu as :

1) Le lecteur C (par defaut apres sur certains ordi il s'appelle autrement) qui a la plus grosse capacité sur un ordinateur actuel (hors netbook) une capacite moyenne de 250 a 1000 Go

2) La partition de restauration d'une capacité moyenne de disons 20 Go tout depend de la surcouche constructeur qui permet si elle existe de restaurer la partition C a l'etat d'usine c'est a dire Windows+ logiciels preinstallés par le constructeur, ce qui peut servir si on vend/donne l'ordinateur, si une infection a trop endommagé le systeme, si on a supprimê par erreur un fichier systeme. Elle ne contient pas de copie des données de l'utilisateur.
0
Lu

Je confirme
pour avoir eu un HP avant c'était même moins de 12Go

pas de raison de se remplir
a moins que tu as changé la destination des dossiers
0
paniervolant
10 janv. 2013 à 02:28
Je viens de me rendre compte que le disque D RECOVERY a été créé le 04/01/2010 et a été modifié le 14/05/2012 donc par moi sans m'en rendre compte certainement, et probablement la raison de son évolution ??? En tout cas je crois que le mieux est de ne plus y toucher.
0
Tu peux pas toucher ce qui est dedans normalement
mais quand tu ouvres D la 1ere fois y'a quoi ?


t'as juste recovery un logo violet je crois de tete
si oui bah logiquement y'a rien d'autre
0